Aller directement au contenu

Mouvement rapide et silencieux avec les nouveaux écrous sans graisse igus

Le spécialiste des polymères élargit sa gamme d’écrous pour vis en y ajoutant des écrous en polymères hautes performances sans entretien iglidur E7. Les entraînements à vis doivent assurer un déplacement sûr, rapide et avec le moins de bruit possible. C’est la raison pour laquelle igus a augmenté sa gamme d’écrous pour vis trapézoïdales et hélicoïdales avec un matériau …

Mouvement rapide et silencieux avec les nouveaux écrous sans graisse igus
Les nouveaux écrous et la technologie à vis hélicoïdales dryspin brevetée offrent des matériaux et des géométries adaptés les uns aux autres pour constituer un entraînement linéaire optimal.

Le spécialiste des polymères élargit sa gamme d’écrous pour vis en y ajoutant des écrous en polymères hautes performances sans entretien iglidur E7. Les entraînements à vis doivent assurer un déplacement sûr, rapide et avec le moins de bruit possible.
C’est la raison pour laquelle igus a augmenté sa gamme d’écrous pour vis trapézoïdales et hélicoïdales avec un matériau baptisé iglidur E7. Ce matériau permet un déplacement fluide et sans vibrations à grande vitesse en présence de petites charges. Les nouveaux écrous et la technologie à vis hélicoïdales dryspin brevetée offrent des matériaux et des géométries adaptés les uns aux autres pour constituer un entraînement linéaire optimal.
On les trouve partout au quotidien, les vis hélicoïdales et trapézoïdales. Elles interviennent là où un déplacement précis est requis. Les entraînements à vis classiques se composent de deux éléments : la vis et son écrou. Lorsque la vis a une vitesse de rotation élevée, les écrous en plastique standards ou les alternatives métalliques se heurtent bien souvent à leurs limites. S’ensuivent de fortes vibrations ainsi qu’un niveau sonore élevé. C’est pour y remédier que le spécialiste des plastiques en mouvement igus vient d’ajouter le matériau iglidur E7 à sa gamme d’écrous destinés aux vis trapézoïdales et hélicoïdales. Les écrous sont conçus pour des applications à des vitesses élevées en présence de faibles charges et dans des espaces réduits.

Un matériau tendre pour un déplacement silencieux à grande vitesse

Le nouvel écrou en iglidur E7 est constitué d’un polymère hautes performances tendre auquel sont incorporés des lubrifiants solides. L’apport externe de lubrifiants (huiles ou graisses) est donc superflu. Le nouveau matériau assure une réduction du niveau sonore tout en amortissant les vibrations et en offrant une longue durée de vie testée dans le laboratoire igus. Un test comparatif d’usure effectué dans le laboratoire igus sur de l’iglidur E7 et sur le matériau igus standard pour les écrous a révélé que les écrous en iglidur E7 offraient, à une vitesse de rotation de 135 tr/min et une charge de 100 N, une résistance à l’usure quatre fois supérieure en combinaison avec une vis hélicoïdale et 19 fois supérieure en combinaison avec une vis trapézoïdale.

Rendement plus élevé avec la technologie brevetée dryspin

En plus de la mise au point d’écrous en polymères hautes performances, igus offre également sous le nom de dryspin une gamme de vis hélicoïdales optimisées et brevetées qui sont adaptées aux écrous igus. Cette technologie dryspin se distingue par des angles de flancs plats, une géométrie asymétrique et des dents arrondis. Autant de caractéristiques qui garantissent un rendement plus élevé ainsi qu’un mouvement à faible niveau sonore présentant peu de vibrations. A l’aide du « Système d ́expertise pour entraînements à vis  » en ligne, l’utilisateur peut configurer son entraînement linéaire, écrou compris, en quelques clics et le commander aussitôt.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend