Aller directement au contenu

Guidage linéaire : Un nouveau film lisse conforme aux exigences hygiéniques de l’agroalimentaire

Les systèmes de guidage linéaire doivent assurer un réglage rapide et précis des machines du secteur alimentaire et des boissons. Pour que ces guidages linéaires puissent glisser sans lubrifiant, des films lisses sans entretien et résistants à l’usure sont intégrés aux patins et chariots. Répond aux exigences du FDA et de l’UE Parce que le secteur alimentaire nécessite une …

Guidage linéaire : Un nouveau film lisse conforme aux exigences hygiéniques de l’agroalimentaire
Le nouveau film lisse igus en iglidur A160 convient au secteur alimentaire.

Les systèmes de guidage linéaire doivent assurer un réglage rapide et précis des machines du secteur alimentaire et des boissons. Pour que ces guidages linéaires puissent glisser sans lubrifiant, des films lisses sans entretien et résistants à l’usure sont intégrés aux patins et chariots.

Répond aux exigences du FDA et de l’UE

Parce que le secteur alimentaire nécessite une hygiène stricte, igus vient d’ajouter à sa gamme de films lisses pour systèmes linéaires, un nouveau film en polymères hautes performances : l’iglidur A160. Conforme aux exigences du FDA et de l’UE, ce film offre une durée de vie élevée grâce à ses arbres en inox même dans les applications humides.

De nouvelles douilles sans graisse

Les machines utilisées dans le secteur alimentaire doivent faire appel à des composants propres, sans graisse et résistants à la corrosion. Des exigences qui expliquent l’utilisation de plus en plus fréquente de solutions en polymères sans entretien. De par leurs propriétés, les systèmes de guidages linéaires igus sans graisse sont déjà utilisés dans de nombreuses applications du secteur alimentaire et de l’emballage, pour le soutirage de boissons ou encore pour les tâches connexes liées aux bouteilles. Sur ces systèmes, des films lisses en polymères hautes performances permettent des mouvements propres par glissement. Les clients du secteur alimentaire en particulier peuvent maintenant faire appel à des guidages linéaires vraiment hygiéniques grâce aux nouvelles douilles sans graisse en iglidur A160. Ce matériau bleu conforme aux exigences du FDA et au règlement européen CE 10/2011 est idéal pour le secteur alimentaire.

La meilleure résistance à l’usure

L’iglidur A160 offre une très longue durée de vie, calculable en ligne, en combinaison avec les arbres en inox, en milieu sec ou humide. Il se distingue également par une grande résistance aux agents chimiques. Sans compter que le film lisse est équipé de rainures intégrées canalisant des éventuelles saletés, le rendant facile à nettoyer. Ce nouveau composant est actuellement disponible en huit tailles pour tous les patins et chariots drylin W ainsi que pour tous les guidages ronds drylin R.
Les tests d’usure ont bien montré que le nouveau film lisse en iglidur A160 présente la meilleure résistance à l’usure sur différents arbres en inox. Il devient donc le partenaire idéal des guidages en inox tels qu’ils sont utilisés dans le secteur alimentaire.

Retrouvez plus d’informations sur l’iglidur A160 ici

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend