Aller directement au contenu

iglidur A181 : le polymère sans graisse et sans entretien d’igus

Avec l’iglidur A181, igus, le spécialiste des plastiques en mouvement propose un polymère sans graisse et sans entretien qui répond aux exigences de sécurité alimentaire des consommateurs et des industriels. Le matériau iglidur® A181 est conforme au règlement européen 10/2011 CE et répond aux exigences du FDA (Food and Drug Administration) pour le contact répété avec des produits alimentaires. …

iglidur A181 : le polymère sans graisse et sans entretien d’igus
Le matériau iglidur® A181 est conforme au règlement européen 10/2011 CE.

Avec l’iglidur A181, igus, le spécialiste des plastiques en mouvement propose un polymère sans graisse et sans entretien qui répond aux exigences de sécurité alimentaire des consommateurs et des industriels. Le matériau iglidur® A181 est conforme au règlement européen 10/2011 CE et répond aux exigences du FDA (Food and Drug Administration) pour le contact répété avec des produits alimentaires. Il remplit également les critères RoHS, comme tous les matériaux iglidur.

iglidur : un polymère haute performance polyvalent

La technologie des paliers iglidur, basée sur le principe de la lubrification à sec incorporée, fait appel uniquement à des substances non métalliques et inoffensives au sens de la directive RoHS, pour ses composites comprenant des polymères de base optimisés en termes tribologiques, des lubrifiants solides et des charges.
L’iglidur A181 présente de plus l’avantage d’être polyvalent. Il convient à la fois aux installations de soutirage et d’emballage, ainsi qu’aux rotations et aux oscillations, en particulier combiné aux arbres en inox utilisés pour ces applications. « Cette multitude de propriétés conjuguée à un bon rapport qualité-prix pour le secteur alimentaire fait de l’iglidur A181 un matériau très prisé par les clients » indique Julien Villard, responsable projets emballage et agroalimentaire.

Un matériau qui peut s’adapter à toutes les tailles

Il est disponible en plus de 110 tailles, jusqu’à 50 millimètres de diamètre intérieur, avec ou sans collerette. Pour d’autres tailles ou pour des pièces individualisées, il est possible de faire appel aux ébauches rondes disponibles en 14 diamètres.
L’entreprise familiale dont le siège est à Cologne en Allemagne est présente dans 80 pays (dont 35 filiales igus) et emploie quelque 2 950 personnes dont une cinquantaine en France. En 2015, le groupe igus a réalisé un chiffre d’affaires de 552 millions d’euros.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend