Aller directement au contenu

Rapidité et précision avec les nouveaux rouleaux pour sabres tournants igus

Dans le secteur du convoyage et de l’emballage, la vitesse joue un rôle important en raison de la hausse de la productivité. Aussi, est-il essentiel de transporter des produits rapidement et avec précaution. Afin de réaliser des transferts précis entre bandes de convoyage, igus, spécialiste des plastiques en mouvement, a mis au point, pour les applications impliquant des vitesses …

Rapidité et précision avec les nouveaux rouleaux pour sabres tournants igus
Vos marchandises et denrées alimentaires transportées à grandes vitesses et avec précision grâce aux rouleaux pour sabres tournants sans graisse et sans entretien en iglidur H1.

Dans le secteur du convoyage et de l’emballage, la vitesse joue un rôle important en raison de la hausse de la productivité. Aussi, est-il essentiel de transporter des produits rapidement et avec précaution.
Afin de réaliser des transferts précis entre bandes de convoyage, igus, spécialiste des plastiques en mouvement, a mis au point, pour les applications impliquant des vitesses de transport élevées, des rouleaux pour sabres tournants en polymère haute performance iglidur H1. Igus élargit ainsi à quatre matériaux sa gamme de rouleaux.

Meilleures performances et longue vie

Ces nouveaux rouleaux pour sabres tournants se distinguent avant tout par de meilleures performances aux vitesses de convoyage élevées et offrent une très longue durée de vie même à haute température. Ils sont économiques, sans graisse et sans entretien et savent utiliser l’espace au mieux grâce à leurs petits rayons.
En effet, ils conviennent parfaitement aux espaces réduits, pour un transfert précis d’une bande de convoyage à une autre.

Matériau de prédilection pour le nettoyage

L’iglidur H1 est résistant aux agents chimiques est le matériau de prédilection pour les rouleaux exposés à des produits de nettoyage agressifs. De ce fait, ces rouleaux conviennent très bien au secteur de l’emballage, au convoyage, à l’automatisation et aux applications du secteur alimentaire.

Une gamme standard pour différents domaines d’application

Pour les différents domaines d’application, une gamme standard a été mise au point par igus. Outre le nouvel iglidur H1 destiné aux vitesses de transport élevées, cette gamme comporte l’iglidur P210 d’usage universel ainsi que les matériaux conformes aux exigences du FDA l’iglidur A180 pour les températures jusqu’à 90 degrés Celsius et l’iglidur A350 pour les températures jusqu’à 180 degrés Celsius. Ces deux derniers matériaux conviennent très bien aux applications du secteur alimentaire.
Indépendamment du matériau utilisé, tous les rouleaux se distinguent par une structure compacte ainsi qu’une longue durée de vie, contribuant ainsi à une grande rentabilité des machines.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend