Rapidité et précision avec les nouveaux rouleaux pour sabres tournants igus
Dans le secteur du convoyage et de l’emballage, la vitesse joue un rôle important en raison de la hausse de la productivité. Aussi, est-il essentiel de transporter des produits rapidement et avec précaution. Afin de réaliser des transferts précis entre bandes de convoyage, igus, spécialiste des plastiques en mouvement, a mis au point, pour les applications impliquant des vitesses …

Dans le secteur du convoyage et de l’emballage, la vitesse joue un rôle important en raison de la hausse de la productivité. Aussi, est-il essentiel de transporter des produits rapidement et avec précaution.
Afin de réaliser des transferts précis entre bandes de convoyage, igus, spécialiste des plastiques en mouvement, a mis au point, pour les applications impliquant des vitesses de transport élevées, des rouleaux pour sabres tournants en polymère haute performance iglidur H1. Igus élargit ainsi à quatre matériaux sa gamme de rouleaux.
Meilleures performances et longue vie
Ces nouveaux rouleaux pour sabres tournants se distinguent avant tout par de meilleures performances aux vitesses de convoyage élevées et offrent une très longue durée de vie même à haute température. Ils sont économiques, sans graisse et sans entretien et savent utiliser l’espace au mieux grâce à leurs petits rayons.
En effet, ils conviennent parfaitement aux espaces réduits, pour un transfert précis d’une bande de convoyage à une autre.
Matériau de prédilection pour le nettoyage
L’iglidur H1 est résistant aux agents chimiques est le matériau de prédilection pour les rouleaux exposés à des produits de nettoyage agressifs. De ce fait, ces rouleaux conviennent très bien au secteur de l’emballage, au convoyage, à l’automatisation et aux applications du secteur alimentaire.
Une gamme standard pour différents domaines d’application
Pour les différents domaines d’application, une gamme standard a été mise au point par igus. Outre le nouvel iglidur H1 destiné aux vitesses de transport élevées, cette gamme comporte l’iglidur P210 d’usage universel ainsi que les matériaux conformes aux exigences du FDA l’iglidur A180 pour les températures jusqu’à 90 degrés Celsius et l’iglidur A350 pour les températures jusqu’à 180 degrés Celsius. Ces deux derniers matériaux conviennent très bien aux applications du secteur alimentaire.
Indépendamment du matériau utilisé, tous les rouleaux se distinguent par une structure compacte ainsi qu’une longue durée de vie, contribuant ainsi à une grande rentabilité des machines.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …