Aller directement au contenu

La durée de vie des paliers lisses imprimés en 3D maintenant calculable en ligne

La fabrication par impression 3D de paliers lisses en tribo-polymères sans graisse et sans entretien offre un grand degré de liberté tout en assurant une grande résistance à l’usure des composants utilisés. Mais connaître la durée de vie des paliers utilisés est un atout décisif pour réaliser des applications en mouvement qui soient sûres et fiables. Un outil en …

La durée de vie des paliers lisses imprimés en 3D maintenant calculable en ligne
Connaître la durée de vie des paliers utilisés est un atout décisif pour réaliser des applications en mouvement qui soient sûres et fiables…

La fabrication par impression 3D de paliers lisses en tribo-polymères sans graisse et sans entretien offre un grand degré de liberté tout en assurant une grande résistance à l’usure des composants utilisés. Mais connaître la durée de vie des paliers utilisés est un atout décisif pour réaliser des applications en mouvement qui soient sûres et fiables. Un outil en ligne gratuit permet désormais d’obtenir des indications claires sur la durée de vie des paliers réalisés par fabrication additive.
Spécialiste des plastiques en mouvement, igus est en effet désormais en mesure d’indiquer aux utilisateurs, en ligne, la durée de vie d’un palier polymère réalisé par fabrication additive. Jusqu’alors, le système d’expertise iglidur saisissait les spécifications de l’application et mettait à la disposition de l’utilisateur, en ligne, une analyse complexe de l’adéquation et de la durée de vie de tous les matériaux iglidur sans graisse et sans entretien.
Ce calcul précis de la durée de vie ne se limite désormais plus aux paliers lisses iglidur moulés par injection, il est également disponible pour les paliers imprimés en 3D. Cette durée de vie des pièces réalisées par fabrication additive peut être calculée avec la même précision que pour les pièces moulées par injection. Ce calcul inédit de la durée de vie des paliers imprimés en 3D est intégré au système d’expertise iglidur pour le matériau FSL iglidur l3 ainsi que pour le tribo-filament I180. Le calcul en ligne de la durée de vie devrait être élargi à l’offre complète, soit les six filaments, d’ici l’été 2018.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend