Aller directement au contenu

All4Pack [2018] Automatisation : delta, le nouveau robot économique signé igus

Automatiser des tâches simples rapidement, facilement et à un prix raisonnable, tels sont les objectifs des produits d’automatisation igus. Après avoir innové avec sa gamme de portiques 3D, le spécialiste des plastiques en mouvement se démarque une nouvelle fois avec son tout nouveau robot delta. Léger, économique et vite monté, la nouvelle solution d’automatisation pour les tâches de montage est …

All4Pack [2018] Automatisation : delta, le nouveau robot économique signé igus
Léger, économique et vite monté, le robot delta est non seulement rapidement utilisable mais il est aussi rentabilisé au bout de six mois maximum affirme igus.

Automatiser des tâches simples rapidement, facilement et à un prix raisonnable, tels sont les objectifs des produits d’automatisation igus. Après avoir innové avec sa gamme de portiques 3D, le spécialiste des plastiques en mouvement se démarque une nouvelle fois avec son tout nouveau robot delta. Léger, économique et vite monté, la nouvelle solution d’automatisation pour les tâches de montage est non seulement rapidement utilisable mais elle est aussi rentabilisée au bout de six mois maximum affirme igus.

Une manipulation rapide de charge

Présenté en avant-première en France sur le Salon All4Pack, le robot est basé sur trois modules linéaires à courroie crantée drylin ZLW sans entretien, des biellettes igubal sans graisse et les plaques d’adaptation correspondantes. Des moteurs pas à pas NEMA ainsi que des codeurs permettent une manipulation rapide de charges allant jusqu’à 1 kilogramme à une précision de ± 0,5 millimètres. Le système complet a un espace de montage allant jusqu’à 420 millimètres de diamètre et peut porter des charges de 5 kilogrammes maximum à petite vitesse.

A partir de 6300 euros

La construction légère en aluminium et en plastique rend ce robot delta extrêmement économique avec un prix à partir de 6300 euros et lui confère une grande rapidité avec un taux d’au moins 60 picks à la minute. «Le robot delta permet à nos clients d’avoir une solution dans les 10.000 à 15.000 euros avec boîtier de pilotage et intégration. Ces coûts sont amortis au bout de quelques mois seulement, six au maximum», explique Baptiste Delarue, Technico-Commercial Spécialiste drylin E chez igus France.

Un système disponible en kit ou prêt à mettre en place

Le nouveau robot delta est livré très rapidement en kit pré-assemblé avec instructions de montage dans une boîte de 18 kilos ou assemblé prêt à mettre en place dans un cadre de montage, selon le choix du client. Le client peut l’associer à son propre logiciel et à sa propre commande ou faire appel à la commande dryve D1 facile à utiliser. Les robots delta conviennent avant tout aux tâches de montage simples, aux opérations de pick and place et aux applications de contrôle.igus propose d’autres systèmes d’automatisation à petits prix à côté du robot delta, dont notamment sa gamme robolink. Celle-ci permet à l’utilisateur de composer des bras de robot sur mesure jusqu’à 5 axes à partir d’un système modulaire comprenant différentes articulations associées à des réducteurs en plastique de différents types, à des moteurs et à des éléments de liaison.

Retrouvez plus d’informations sur le robot delta d’igus ICI 

 • igus sera présent au salon All4Pack du 26 au 29 novembre dans Hall 6 Stand F098.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend