Aller directement au contenu

Michele Ferrero, le papa du Nutella est mort

Michele Ferrero, père du Nutella et propriétaire de l'empire Ferrero s'est éteint ce week-end à l'âge de 89 ans.

Michele Ferrero, le papa du Nutella est mort
Le géant du chocolat Ferrero attaque en justice une petite PME du Sud. En cause ? Une pâte à tartiner dont le nom ressemblerait trop à Nutella.

Triste nouvelle pour les amoureux du Nutella : l’homme à l’origine de la pâte à tartiner aux noisettes et patron de Ferrero s’est éteint ce 14 février des suites d’une longue maladie. Michele Ferrero avait 89 ans et l’Italien a marqué le monde par ses produits au goût irremplaçable.

Il était à la tête du géant du chocolat industriel, qui porte son nom et celui de son père, le pâtissier qui l’avait créé : Ferrero. Michele Ferrero est mort le 14 février 2015 à l’âge de 89 ans, en Italie. L’homme qui a notamment créé la pâte à tatiner aux noisettes, la plus célèbre du monde, le Nutella, s’est vu rendre un hommage unanime dans la grande famille de l’industrie agroalimentaire mais aussi dans les hautes sphères du pouvoir italien.

« J’ai appris avec émotion la nouvelle de la disparition de Michele Ferrero, un vrai entrepreneur, connu et apprécié en Italie et à l’étranger », a déclaré dans un communiqué le président de la République italien, Sergio Mattarella repris par l’AFP.

Un homme d’affaires qui a traversé le 20ème siècle

Michele Ferrero est le fils de Pietro Ferrero, pâtissier et fondateur de l’entreprise de confiserie Ferrero, Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 8 milliards de dollars, Michele Ferrero était à la tête de la société familiale depuis 1949.

Michele est né à Dogliani, en Italie . Il était l’homme le plus riche d’Italie, avec une fortune personnelle estimée à 18 milliards de dollars, à sa retraite en 1997 et il avait confié la succession de l’entreprise à ses enfants, Giovanni Ferrero et Pietro Ferrero, mort le 18 avril 2011 dans un accident en Afrique du Sud. Michele Ferrero avait été fait Chevalier grand-croix de l’ordre du Mérite de la République italienne en 2005, la plus haute distinction du pays.

L’Hommage de la twittosphère au « papa du Nutella »

S’il y a bien une chose que les consommateurs de Nutella ont retenu, c’est le nom de son créateur : Michele Ferrero. Les hommages sont unanimes sur les réseaux sociaux et la twittosphère réagissait à l’annonce de ce décès ce week-end. Florilège des tweets-hommages les plus marquants.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend