Aller directement au contenu

Le premier distributeur automatique de fruits et légumes voit le jour près de Neufchâtel

Attenant à une ferme près de Neufchâtel, le premier distributeur de fruits et légumes disponible 24h/24 et 7j/7 est né.

Le premier distributeur automatique de fruits et légumes voit le jour près de Neufchâtel
Des exploitants agricoles ont mis au point un système ingénieux de distributeur automatique de fruits et légumes.

Situé dans un local voisin d’une ferme près de Neufchâtel, le premier distributeur de fruits et légumes est né. Disponible 24h sur 24, il fonctionne comme n’importe quel distributeur de confiseries.

La trouvaille est signée « Le réveil de Neufchâtel ». Des légumes en distributeurs ? Ça existe ! D’où proviennent-ils ? Ils sont directement issus de la production de la ferme de l’argilière à Sommereux (près de Neufchâtel).

Ils ne remplacent pas la vente directe, les clients qui préfèrent rencontrer le producteur ou tâter leurs produits peuvent toujours opter pour une visite à la ferme. Mais si à 3h00 du matin, il vous faut – impérativement – une botte de poireaux : le distributeur peut vous sauver la mise, puisqu’accessible en continu 24h/24.

Des produits frais 24h/24 et 7j/7

Ce sont Patrick et Jean-Michel Heu qui sont à l’initiative du concept. Il est d’ailleurs simple. Le distributeur automatique comprend environs 50 casiers et il est possible de commander jusqu’à cinq produits. Pour cela, comme pour n’importe quel distributeur, il suffit de taper le code du produit désiré et d’insérer monnaie ou même billet. Et le tour est joué.

L’autre atout majeur de ces distributeurs : ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7, de quoi largement supplanter les supermarchés et autres enseignes qui ne font pas du frais et pas à n’importe quelle heure. L’idée peut encore séduire d’autres exploitants agricoles qui voudraient vendre (de façon originale et pratique) leurs produits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend