Terrena se dote de la première force de vente transversale de produits carnés en France
Terrena franchit une nouvelle étape du développement de sa politique commerciale en créant la première force de vente transversale de produits carnés en France. Cette nouvelle structure commerciale, baptisée Terrena Force de Vente, vient d’être distinguée par un jury d’experts aux Trophées LSA des forces de vente dans la catégorie meilleure organisation commerciale. Terrena Force de Vente est née …
Terrena franchit une nouvelle étape du développement de sa politique commerciale en créant la première force de vente transversale de produits carnés en France. Cette nouvelle structure commerciale, baptisée Terrena Force de Vente, vient d’être distinguée par un jury d’experts aux Trophées LSA des forces de vente dans la catégorie meilleure organisation commerciale. Terrena Force de Vente est née en juillet 2016 du regroupement des forces commerciales d’Elivia (boucherie), Galliance Volailles Fraîches (ex-Gastronome) et Galliance Produits élaborés cuits (ex-Soprat Père Dodu). Elle est composée de 81 personnes dont 61 chefs de secteurs et 9 chefs de ventes régionaux.
Déploiement de la marque La Nouvelle Agriculture
Cette force commerciale transversale 3 marchés, unique en France, s’inscrit dans la stratégie de développement des marques de Terrena, engagée en 2016. Elle a ainsi pour ambition de soutenir le déploiement de la marque La Nouvelle Agriculture, nouvelle marque à destination du grand public, créée par les agriculteurs adhérents de la coopérative Terrena et aboutissement en rayons d’une démarche de production agricole innovante, fruit de neuf intenses années de travail visant à bien produire pour bien manger. Elle ambitionne également la croissance des BU Produits élaborés et Volailles Fraîches de Galliance, respectivement n°1 et n°2 français avec la marque emblématique Père Dodu, grande marque du patrimoine culinaire français depuis plus de 50 ans et jouissant d’une très forte notoriété. Enfin, l’émergence d’Elivia comme un challenger solide avec deux marques Sourires de campagnes (bio) et Tendre et Plus, sur le segment des produits élaborés de boucherie.
Une présence commerciale renforcée avec une offre globale
Terrena Force de Vente a pour mission de développer en magasin une offre globale de produits libre-service du Groupe (bovin, porcin et volailles), de travailler les meilleures expositions en linéaire et d’accompagner le lancement de nouvelles gammes. Cette mutualisation des moyens et des expertises des 3 forces commerciales carnées permet de présenter une offre globale de produits carnés, d’améliorer la couverture des magasins (5 100 magasins couverts aujourd’hui) et un maillage plus fin du territoire français afin d’augmenter la fréquence des visites.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …