Stéphane Le Foll reste à l’Agriculture : ses priorités pour la rentrée
Reconduit dans ses fonctions ministérielles, Stéphane Le Foll continue à honorer son agenda et fait face à une rentrée chargée.

En plein remaniement surprise, le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll a sauvé son poste et reste à ses fonctions initiales sous cette équipe Valls 2. Quelles urgences pour lui à la rentrée ? Quoi à l’agenda ?
Remue-ménage au sommet. Le 25 août, l’information tombe en début de journée, laissant la France sous le choc : Manuel Valls présente la démission de son gouvernement à François Hollande, qui lui demande aussitôt d’en former un nouveau. Dès lors les tractations vont bon train. Porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Stéphane Le Foll est comme tout le monde : sur la sellette.
Bien que n’ayant fait aucun remous, rien ne lui assure pourtant de conserver les mêmes portefeuilles ministériels. Or, des dossiers dits « chauds » sont en cours : embargo russe, météo désastreuse aux conséquences lourdes sur les exploitations françaises, prix des matières premières, éleveurs en colère… Maintenu à ses mêmes postes et hormis ces problématiques, quoi à l’agenda pour cette rentrée mouvementée qui l’attend ?
A l’agenda
– 17 au 19 Septembre 2014
Stéphane Le Foll a rendez-vous au Symposium international carotte et autres Apiacées. Au programme : innovation, systèmes culturaux et produits, qualité, santé et environnement.
– 25 septembre 2014
C’est au tour du CETIOM et ses partenaires d’organiser le colloque “Implantation des cultures, place à l’innovation !” où sera invité à s’exprimer le ministre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …