Carrefour prépare la révolution de ses hypermarchés.
Carrefour repart à l’offensive sur les hypermarchés après une année 2009 particulièrement décevante dans l’hexagone (- 4 % sur son chiffre d’affaires). L’alimentaire sera le gros chantier avec la volonté de créer une ambiance « marché » dans le magasin. Les directeurs de magasins pourront négocier directement l’achat de produits locaux. L’esprit boutique reviendra aussi au goût du jour. …
Carrefour repart à l’offensive sur les hypermarchés après une année 2009 particulièrement décevante dans l’hexagone (- 4 % sur son chiffre d’affaires). L’alimentaire sera le gros chantier avec la volonté de créer une ambiance « marché » dans le magasin. Les directeurs de magasins pourront négocier directement l’achat de produits locaux. L’esprit boutique reviendra aussi au goût du jour. L’enseigne veut développer les ventes multicanaux et va lancer ses premiers « drives ». Enfin, la politique des prix sera modifiée avec une nouvelle forme de promotion, « Promolibre », une amélioration de l’impact des têtes de gondole et un développement des animations. Le ticket de caisse sera lui aussi modifié pour être plus lisible pour le client.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Inspection : Les rayons X MEKI, une solution innovante pour garantir sécurité alimentaire et conformité aux normes industrielles
Les professionnels de l’industrie agroalimentaire sont constamment confrontés à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité et de qualité …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
L’utilisation du plastique dans l’agroalimentaire est omniprésente et essentielle à de nombreux aspects de la chaîne d’approvisionnement alimentaire moderne. Des emballages aux équipements …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
Où en est-on de l’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés ?
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …