Chocolat : toujours pas de Kinder Surprise aux Etats-Unis mais des œufs Yowie en consolation
A défaut de Kinder Surprise, les petits américains pourront désormais goûter aux oeufs Yowie. La version australienne de la confiserie.

Interdits sur le sol américain en raison du danger que représentent les jouets miniatures, les Kinder Surprise font pourtant office d’institution partout ailleurs. Les américains pourront désormais se consoler avec les œufs en chocolat Yowie et leurs… jouets miniatures. Ex-Cadbury, l’australien Yowie Group investit le marché américain selon Reuters, ce qui lui offre de belles perspectives de croissance.
Aussi étonnant que cela puisse paraître : les enfants américains n’ont jamais pu goûter à un Kinder Surprise et leurs parents ne se sont jamais créés des maux de tête à tenter d’assembler le jouet miniature et sa notice interminable. En cause : les risques d’étouffement dus aux petites pièces dans le ventre de l’œuf en chocolat.
Le paradoxe américain ne s’arrête pas à cela : les œufs en chocolat de Yowie (ex-filiale de Cadbury) sont eux tolérés. Semblables en tout point, même taille, même jouets. Mais pas Ferrero, Yowie Group est une entreprise australienne, ex-filiale de Cadbury (jusqu’en 2012) et elle se lance aux Etats-Unis, dans un Etat en particulier.
Un marché stratégique pour Yowie Group
Si les ventes prospèrent, ce qui semble presque inévitable puisque le produit est nouveau, alors la mesure devrait être étendue à l’ensemble du territoire. Pour l’heure les œufs Yowie sont vendus dans les Wal-Mart Stores texans.
Avec une capitalisation à 66 millions de dollars australiens, Yowie Group a tout à gagner à investir le marché américain où des milliards d’œufs en chocolat trouveront preneurs sans peine. Pari pris !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …