Le premier distributeur automatique de fruits et légumes voit le jour près de Neufchâtel
Attenant à une ferme près de Neufchâtel, le premier distributeur de fruits et légumes disponible 24h/24 et 7j/7 est né.

Situé dans un local voisin d’une ferme près de Neufchâtel, le premier distributeur de fruits et légumes est né. Disponible 24h sur 24, il fonctionne comme n’importe quel distributeur de confiseries.
La trouvaille est signée « Le réveil de Neufchâtel ». Des légumes en distributeurs ? Ça existe ! D’où proviennent-ils ? Ils sont directement issus de la production de la ferme de l’argilière à Sommereux (près de Neufchâtel).
Ils ne remplacent pas la vente directe, les clients qui préfèrent rencontrer le producteur ou tâter leurs produits peuvent toujours opter pour une visite à la ferme. Mais si à 3h00 du matin, il vous faut – impérativement – une botte de poireaux : le distributeur peut vous sauver la mise, puisqu’accessible en continu 24h/24.
Des produits frais 24h/24 et 7j/7
Ce sont Patrick et Jean-Michel Heu qui sont à l’initiative du concept. Il est d’ailleurs simple. Le distributeur automatique comprend environs 50 casiers et il est possible de commander jusqu’à cinq produits. Pour cela, comme pour n’importe quel distributeur, il suffit de taper le code du produit désiré et d’insérer monnaie ou même billet. Et le tour est joué.
L’autre atout majeur de ces distributeurs : ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7, de quoi largement supplanter les supermarchés et autres enseignes qui ne font pas du frais et pas à n’importe quelle heure. L’idée peut encore séduire d’autres exploitants agricoles qui voudraient vendre (de façon originale et pratique) leurs produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :