Volaille : La marque « Le Gaulois » de LDC, futur sponsor du Tour de France
Le Gaulois, marque de volaille de LDC, va sponsoriser le Tour de France et avoir sa propre caravane. Une bonne nouvelle pour le groupe leader français en terme de visibilité et de communication.

Il est vrai que les bonnes nouvelles font du bien et une marque française au Tour de France, ça fait toujours beaucoup de bien. « Le Gaulois », marque du groupe volailler leader en Europe et français, va sponsoriser la compétition de cyclisme cette année. Une excellente nouvelle pour la marque, en terme de visibilité et de retombées !
Les vœux de LDC ont eu lieu le 9 janvier, l’occasion pour Denis Lambert, le PDG, d’annoncer le partenariat nouveau entre Le Gaulois marque du groupe et… le Tour de France, en devenant sponsor de la compétition de cyclisme. Les 2500 collaborateurs ont salué la nouvelle, qui leur a été annoncé par une devinette tout à fait surprenante.
Un projet qui date de 2013 déjà
Denis Lambert a rappelé à son assemblée souriante que le projet mûrissait depuis 2013, date à laquelle le Tour est passée par sa région. En attendant leur caravane, nous vous proposons de revoir ces vœux en vidéo ci-dessus, elle signée Ouest-France, dont nos confrères étaient présents lors de la cérémonie.
Vœux LDC : annonce du partenariat avec le Tour… par OuestFranceFR

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …