Nestlé prépare des barres chocolatées sans colorants artificiels d’ici fin 2015
Nestlé veut alléger ses barres chocolatées en additifs, résultat, la firme veut privilégier les produits d'origine naturelle.

L’industriel suisse de l’agroalimentaire, Nestlé, a annoncé qu’il n’utiliserait plus, d’ici à la fin 2015, d’agents de saveur et certains colorants artificiels dans la fabrication de ses barres chocolatées commercialisées aux Etats-Unis, dans un premier temps. Une bonne nouvelle du côté nutrition et santé et peut-être l’occasion de séduire de nouveaux consommateurs friands de consommer plus « sain ».
Le communiqué de Nestlé annonce que plus de 250 produits du groupe – commercialisés sous 10 marques de barres chocolatées – vont bannir les agents de saveur et les colorants artificiels de leur processus de fabrication pour privilégier les ingrédients naturels. La mesure ne concernera que les Etats-Unis, dans un premier temps, pays où le snacking explose.
“Nous savons que les consommateurs de sucreries ne sont pas insensibles à la tendance alimentaire plus générale visant à réduire le nombre d’ingrédients artificiels”, a d’ailleurs argumenté la présidente de la division snack de Nestlé USA, Doreen Ida dans le communiqué.
Une mesure quI pourrait séduire de nouveaux consommateurs
Nestlé prévient d’ores et déjà que ces changements n’impacteront pas le goût des barres chocolatées, ni leur prix. Par ailleurs, nous pouvons croire que cette révolution diététique pourrait amener de nouveaux consommateurs dans le giron de Nestlé. Moins sucré, plus naturel, le produit pourrait presque rejoindre la case « bio ». Une gageure aux Etats-Unis mais on a hâte que la mesure soit étendue au Vieux-Continent.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :