Coca-Cola vend moins mais plus cher pour compenser
Ah Coca-Cola a de la suite dans les idées lorsqu’il s’agit de ne pas perdre de l’argent et, si possible, d’en gagner : augmenter les prix sur des produits « minis » mais tellement mignons.
Mauvaise année 2014 pour Coca-Cola qui a fini l’année en annonçant un grand plan social. Côté ventes, ce n’est guère plus reluisant : engouement moindre, dollar fort… Le géant américain du soda a néanmoins réussi à compenser son recul net des ventes en augmentant les prix… une opération toujours osée mais qui a marché comme l’explique Grégori Volokhine, gérant chez Meeschaert Financial Services à New York, sur BFM Business.
Malgré une année 2014 teintée de ventes en chute libre, d’un dollar trop fort et de plans sociaux Coca-Cola semble avoir réalisé une petite pirouette qui lui a permis de gagner de l’argent, sans trop en perdre. A la publication des résultats financiers de Coca-Cola, les actionnaires rassurés ont fait grimper l’action du leader du soda de plus de 3%.
Les ventes de Coca-Cola en Amérique du Nord, le marché phare de la firme, ont globalement baissé mais la parade était toute trouvée.
Augmenter les prix (vidéo)
« Chez Coca Cola, ils sont très malins. Ils vendent maintenant des « minican », des petites bouteilles, qui sont plus chères en termes de prix au litre, que les grandes bouteilles. Le soda y coûte 31 cents au lieu de 28 le gramme dans les grandes bouteilles. Or les gens s’arrachent ces petites bouteilles, qu’ils trouvent très mignonnes. C’est ce qui leur permet de continuer à croître dans un environnement de croissance globalement faible. En Chine, par exemple, leurs ventes sont en baisse de 10%. Malgré cela, ils arrivent à augmenter leur profit », expliquait Grégori Volokhine, gérant chez Meeschaert Financial Services à New York, sur BFM Business. Voyez plutôt l’ensemble de l’intervention du spécialiste.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …