Lavazza prêt à muscler son offre de 600 millions de dollars pour acquérir Carte Noire
Lavazza va racheter Café Noire au groupe Mondelez International. Pour ce faire, Lavazza est prêt à dépenser plus de 600 millions de dollars que l’italien a récupéré en revendant la moitié de ses actions dans Keurig Green Mountain. Une fois l’acquisition validée par l’autorité de la concurrence européenne, le groupe sera alors leader du café ! Lavazza entend plus que …

Lavazza va racheter Café Noire au groupe Mondelez International. Pour ce faire, Lavazza est prêt à dépenser plus de 600 millions de dollars que l’italien a récupéré en revendant la moitié de ses actions dans Keurig Green Mountain. Une fois l’acquisition validée par l’autorité de la concurrence européenne, le groupe sera alors leader du café !
Lavazza entend plus que jamais acquérir la marque Carte Noire et la racheter au groupe américain Mondelez International. Mondelez proposait à l’italien de racheter la « grosse » marque Carte Noire, en lieu et place des deux moins importantes : L’Or et Grand’Mère.
Lavazza prêt à muscler son offre de 600 millions de dollars
Lavazza avait fait l’offre de 600 millions de dollars pour les deux autres marques. Cependant, la Commission européenne a demandé à Lavazza de gonfler son offre pour Carte Noire.
Le fabricant italien est le premier constructeur mondial de machines à café expresso et le premier fabricant avec plus de 250 000 machines vendues par an et 2 milliards de dosettes, avec Carte Noire dans son giron, le groupe pourrait exploser et dominer définitivement le secteur du café !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …