L’inimitable bouteille « Contour » de Coca-Cola fête ses 100 ans
La célèbre bouteille de Coca-Cola, en verre, la "Contour" fête ses cent ans et elle a indéniablement marqué l'Histoire de la boisson.

Qui ne la connaît pas ? Cette bouteille mythique de Coca-Cola. La « Contour » avec ses formes arrondies, gourmandes et méconnaissables parmi 100 autres, même sans étiquette. Elle fête ses 100 ans (et oui, déjà !) et le photographe David LaChapelle a réalisé un superbe clip hommage en hommage.
C’est sans nul doute la bouteille la plus célèbre avec celle de Perrier ou d’Orangina. La bouteille “contour de Coca-Cola est identifiable en un coup d’œil. Elle a rejoint les étals en 1915. Fabriquée à Terre Haute dans l’Indiana, c’est “The Root Glass Company” a réalisé l’exploit de jadis de la concevoir et de la produire. Très vite fabriquée à grande échelle, elle est devenue un symbole d’après guerre de rêve américain. Aujourd’hui encore Coca peut compter sur sa mythique “Contour” pour séduire.
Une bouteille qui booste encore les ventes
Pour le centenaire de la bouteille, Le géant du soda a demandé au photographe David LaChapelle de réalisé un clip hommage. Le résultat est bluffant et on pourrait même aller jusqu’à dire qu’il pourrait booster les ventes de la marque qui après un récent bas buzz aurait bien besoin d’un petit coup de pouce.
- Trois générations de bouteilles de Coca-Cola, la toute première, celle du succès des années 50 et celle des eighties… dans un style “dark”, de l’art à boire.
- Deux autres bouteilles “Contour”, celles de ces dernières années, customisées et design.
- La première appartient à l’Histoire, c’est celle qui symbolisée l’Amérique d’après Guerre. La seconde est plus récente et pourtant on voit bien le style.
- Celles-ci, on les connaît toutes, avec leur message personnalisables et ce design reconnaissable parmi 100.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :