Le groupe Supreme investit 500 millions de dollars en Afrique
Le groupe Supreme renforce sa position en Afrique et investit 500 millions de dollars dans plusieurs PME agroalimentaires locales.

Le groupe Supreme a annoncé un investissement record de 500 millions de dollars en
Afrique. Concrètement, le groupe industriel va prendre des parts dans des PME agroalimentaires sur le continent.
Après avoir racheté la société tunisienne GEPACO, Supreme passe à la vitesse supérieure et met la main à la poche pour un investissement record de 500 millions de dollars dans une vingtaine de pays d’Afrique. Pour ce faire, Supreme a décidé de booster les PME locales pour mieux s’implanter localement et produire « maison » pour mieux vendre. Habile.
«Notre investissement est axé sur le secteur commercial des produits alimentaires et des boissons non-alcoolisée en Afrique, en contact direct avec le consommateur. Nous prenons au sérieux notre stratégie d’acquisition et nous nous réjouissons de la perspective de nouer de nouveaux partenariats avec des organisations privées et d’effectuer des investissements à long terme axés sur la croissance et les partenariats.», a déclaré Honoré Dainhi, à la tête de la division Afrique de Supreme, cité par nos confrères de l’Agence Ecofin.
L’Afrique, le continent qui est dans le viseur de tous les grands groupes
Lactalis, Nestlé, Danone et ici Supreme, les grands groupes agroalimentaires ont vu le potentiel de l’Afrique dans le développement de leurs marques et les possibilités de croissance externe. A grand renfort d’investissements monstres et de présence accrue sur place, les industriels de l’agroalimentaire y ont également privilégié un « produire local » pour mieux séduire les consommateurs. A ne pas en douter, cela devrait contribuer à développer leur présence sur place et à leur offrir de nouvelles perspectives économiques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :