Coca-Cola acquiert deux sociétés en Chine
Coca-Cola se relance en Chine et va acquérir deux sociétés.

Ça n’était plus arrivé depuis 2010 ! Coca-Cola va acquérir deux sociétés en Chine pour 400,5 millions de dollars. Il s’agit de deux marques du groupe agroalimentaire China Culiangwang Beverages.
Le géant du soda américain paiera cash. 400, 5 millions de dollars, c’est la somme à débourser pour le rachat de deux sociétés chinoises, et cela faisait 5 ans que cela n’était plus arrivé… si tant est que le gendarme de la concurrence chinois valide cette transaction.
Des activités qui ont rapporté 31,5 millions de dollars en 2014
Les activités rachetées par Coca-Cola ont généré un bénéfice de 193 millions de yuans (31,55 millions de dollars) en 2014, en hausse de 17% sur un an. Il s’agit de boissons protéinées à base de céréales et de légumes, des boissons végétales à base de noix. Ces boissons représentent un véritable relais de croissance en Chine pour Coca-Cola.
L’heure de la reprise pour Coca-Cola ?
Avec des bénéfices stagnant à 7,1 milliards de dollars, Coca-Cola a perdu beaucoup d’argent cette année. Avec ces acquisitions, la firme compte notamment rebondir et dans un marché aussi grand que la Chine, cela pourrait être le pari gagnant. Coca-Cola a lancé un plan d’économies de 3 milliards de dollars par an d’ici 2019 et prévoit de supprimer de 1600 à 1800 emplois (1% de ses effectifs mondiaux), un plan social déjà mis en œuvre…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …