La joint-venture d’Arla Foods et de DMK Group a lancé une nouvelle usine de lactose
La joint-venture née du mariage d'Arla Foods et de DMK Group a lancé une nouvelle usine de lactose en Allemagne.

La joint-venture entre Arla Foods et le Groupe DMK – ArNoCo GmbH & Co. KG – est entrée dans une nouvelle étape puisqu’elle a ouvert une nouvelle usine de production de lactose en Allemagne.
Le nouveau site ArNoCo traitera le lactosérum produit à partir de la production de fromage de DMK pour fournir Arla. La joint-venture a été créée en 2011, la production a commencé l’année suivante. Depuis la fin du mois de février 2015, ArNoCo était en pleine capacité de production et avec 40 employés, le site traite environ 700 000 tonnes de lactosérum par an.
Des installations modernisées
Lors de l’inauguration de la nouvelle installation, la joint-venture a mis le cap sur la technologie moderne déployée dans le nouveau site et les visiteurs étaient autorisés à découvrir certaines étapes du processus de fabrication. Une manière de rassurer les consommateurs et notamment les parents, s’agissant surtout de production de lait infantile.
Une joint-venture prometteuse
Avec la production de lactosérum, ArNoCo forme une interface entre Arla Foods et le groupe DKM, qui détiennent des parts égales dans la coentreprise. “Le commerce international des ingrédients est l’un de nos secteurs de croissance stratégiques. L’installation du site de production sur le site de Nordhackstedt est idéale sur le plan logistique pour traiter le lactosérum obtenu dans l’usine voisine de DMK. Grâce à notre coentreprise filiale, nous pouvons exploiter les synergies entre Arla Foods et le Groupe DMK de manière optimale”, a déclaré Josef Schwaiger, porte-parole du Conseil d’administration du groupe DMK.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :