General Mills s’engage à supprimer les ingrédients artificiels de ses produits
General Mills s’est engagé à supprimer arômes artificiels et les colorants chimiques en réponse à une demande des consommateurs. Aujourd’hui, plus de 60 % des céréales General Mills comme Cinnamon Toast Crunch et originales Cheerios sont déjà naturelles, place au reste des produits. Selon une enquête menée par Nielsen pour le compte de General Mills, 49 % des ménages font un effort pour éviter les arômes artificiels …

General Mills s’est engagé à supprimer arômes artificiels et les colorants chimiques en réponse à une demande des consommateurs. Aujourd’hui, plus de 60 % des céréales General Mills comme Cinnamon Toast Crunch et originales Cheerios sont déjà naturelles, place au reste des produits.
Selon une enquête menée par Nielsen pour le compte de General Mills, 49 % des ménages font un effort pour éviter les arômes artificiels et les colorants artificiels. Pour répondre à cette demande croissante, General Mills s’engage à bannir purement et simplement tout ingrédient qui ne serait pas d’origine naturelle. Un pari osé, quitte à laisser craindre une augmentation des prix, due à une meilleure qualité.
90 % du portefeuille de produits de General Mills « sans arômes artificiels »
« Nous avons écouté les consommateurs qui veulent voir des ingrédients naturels sur les étiquettes et nous sommes mis au défi d’éliminer les obstacles qui empêchent les adultes et les enfants de jouir de nos céréales. », a déclaré la direction de General Mills, bien décidée à capter un maximum de clients avec cette mesure.General Mills prévoit plus de 90 % de son portefeuille « sans arômes artificiels et colorants artificiels d’ici la fin de 2016 ». Une gageure ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :