General Mills s’engage à supprimer les ingrédients artificiels de ses produits
General Mills s’est engagé à supprimer arômes artificiels et les colorants chimiques en réponse à une demande des consommateurs. Aujourd’hui, plus de 60 % des céréales General Mills comme Cinnamon Toast Crunch et originales Cheerios sont déjà naturelles, place au reste des produits. Selon une enquête menée par Nielsen pour le compte de General Mills, 49 % des ménages font un effort pour éviter les arômes artificiels …

General Mills s’est engagé à supprimer arômes artificiels et les colorants chimiques en réponse à une demande des consommateurs. Aujourd’hui, plus de 60 % des céréales General Mills comme Cinnamon Toast Crunch et originales Cheerios sont déjà naturelles, place au reste des produits.
Selon une enquête menée par Nielsen pour le compte de General Mills, 49 % des ménages font un effort pour éviter les arômes artificiels et les colorants artificiels. Pour répondre à cette demande croissante, General Mills s’engage à bannir purement et simplement tout ingrédient qui ne serait pas d’origine naturelle. Un pari osé, quitte à laisser craindre une augmentation des prix, due à une meilleure qualité.
90 % du portefeuille de produits de General Mills « sans arômes artificiels »
« Nous avons écouté les consommateurs qui veulent voir des ingrédients naturels sur les étiquettes et nous sommes mis au défi d’éliminer les obstacles qui empêchent les adultes et les enfants de jouir de nos céréales. », a déclaré la direction de General Mills, bien décidée à capter un maximum de clients avec cette mesure.General Mills prévoit plus de 90 % de son portefeuille « sans arômes artificiels et colorants artificiels d’ici la fin de 2016 ». Une gageure ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …