Duwood met le paquet pour séduire avec les bières africaines
Duwood mise tout sur le packaging de ses bouteilles de bière pour séduire les consommateurs africains.

A la demande du groupe Eurofind implanté en Afrique qui souhaitait investir le marché de la bière en Côte d’Ivoire, Duwood a mis les petits plats dans les grands.Naming, branding, territoires visuels, et formes des étiquettes ont été étudiés pour séduire les consommateurs africains avec ces bières locales ciblées « cœur de marché » et « premium ».
Deux marques pour deux publics de consommateurs
Deux marques pour deux types de consommateurs africains. Pour la marque coeur de marché, l’agence a créée une identité graphique plus basique avec le nom « Number One ». Ce nom permet une identification immédiate et mémorisable avec le chiffre « 1 » et offre bien sur un sens positif avec des codes graphiques avec : la couleur rouge symbolise la force et le chiffre « 1 » et le soleil symbolisent l’énergie.
Pour la marque premium l’identité graphique plus subtile avec son nom « Gold 5.5 ». Elle permet une identification immédiate et est mémorisable pour un public recherchant une bière de qualité. Les codes graphiques rappellent les aspects qualitatifs de cette bière : l’or : symbolise l’excellence et la réussite, le 5.5 symbolise le degré de la bière qui est gage qualité, le trône symbolise l’élévation et les illustrations de blé et de malte renforcent le savoir faire du brasseur.
Une stratégie de branding adaptée
Forte de son expertise en branding et de sa connaissance des marchés internationaux et en particulier africains, l’agence Duwood a su faire les bons choix stratégiques et créatifs puisque ces deux nouvelles marques ont déjà conquis 28% de parts de marché d’après Euromonitor. Le succès est tel que le groupe BGI propriété de Pierre Castel, leader du marché à racheté son concurrent en Avril dernier. Pour les bières « Gold 5.5 » et « Number One », l’agence Duwood a remporté un nouveau succès sur le marché africain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :