Eurogerm dévoile ses nouveautés en boulangerie industrielle sur les étals de l’IBA
Eurogerm sera présent à l'IBA et présente ses nouveauté en matière de boulangerie industrielle.

Qu’ils soient natures, aux graines, en baguette, en pain de mie, en bun, en pavé, moelleux, croustillants, sans gluten, clean label, façonnés, plats, épais, tranchés, ambrés, toastés, au chia, aux herbes, aux épices, au fromage…les produits de panification seront tous en 1ère ligne sur le stand Eurogerm, qui propose à l’occasion d’IBA 2015 une multitude d’Ingrédients & Solutions déclinés dans de nombreuses applications originales.
Qu’ont-ils tous en commun ? Ils permettent de vivre une expérience sensorielle avec du visuel et du goût surtout ! Compte tenu des changements qui interviennent dans les comportements alimentaires, le Pain est aujourd’hui au cœur de toutes les tendances et bénéficient d’un environnement marketing comme en témoignent les thématiques mises en avant sur IBA : Snacking, Café et Packaging. La dégustation se doit donc d’être à la hauteur ! En avant-première, seront présentées les préparations gustatives avec la gamme gourmet solutions pour apporter un « côté cuisiné », adapté au snacking en BVP, dans d’étonnantes viennoiseries…
Des nouveautés en boulangerie industrielle
Côté croustillant, à découvrir, une nouvelle référence de la gamme Top Bread (process optimisé), adaptée au marché germanique; l’avoine et le chia auront également une place de choix dans des nouveautés « à craquer » développées par nos boulangers, comme par exemple, le Bellavoine, avec sa douceur sucrée, sa rondeur en bouche et son topping d’avoine concassée qui renforce la croustillance de la croûte et amène un beau contraste avec la finesse de la mie.
Côté moelleux : Focaccias fantaisie, pain de mie « clean label » avec un moelleux longue durée, pour répondre à la tendance de repas Snacking, seront présentés ; ainsi que la toute nouvelle technologie Fresh Cake qui apporte aux pâtes jaunes un moelleux et une fraîcheur qui durent dans le temps, pour des goûters Snacking gourmands. Les instants muffins, la gamme de préparations prêtes à l’emploi pour la fabrication de muffins « à l’américaine » de texture moelleuse et fraîche, offrent aussi de belles perspectives de développement pour toute la BVP. Sans oublier le Sans Gluten, et les dernières créations de notre équipe R&D : 2 mix « façonnables » pour pain type baguette et pains aux graines qui complètent la gamme plaisant gluten free. De quoi combler toutes les attentes des consommateurs !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :