Arla Foods lance sa marque corporate « Farmer Owned »
Une nouvelle marque, « Farmer Owned », lancée par Arla Foods, devrait aider les consommateurs européens à identifier les produits qui proviennent d'une société laitière détenue par les agriculteurs engagés à livrer du lait bio.
Arla marque le coup d’envoi d’une nouvelle initiative à destination de ses consommateurs et qui tend à leur prouver que la société est détenue par les agriculteurs. Ainsi une nouvelle marque de produits, va commencer à fleurir sur l’emballage de plusieurs produits d’Arla, avant que tous n’en soient estampillés.
L’éveil militant des consommateurs
«Nous voulons être clairs : Arla est la société des agriculteurs. Ils offrent garantissent un goût naturel à leurs produits, travaillent en haute qualité et veillent au bien-être animal. Ceci est ce que vous obtenez lorsque vous achetez un produit Arla », explique modestement Peder Tuborgh, PDG d’Arla Foods. Les consommateurs sont de plus en plus regardants quant à l’origine des produits qu’ils mettent dans leurs paniers, comment il est produit, comment les vaches sont traitées, dans quel environnement elles vivent…
Les agriculteurs, les béquilles de la coopérative
Sur cette base, de plus en plus de gens prennent activement position quand ils choisissent leur marque de produits laitiers. Actuellement, la situation financière est difficile pour les producteurs laitiers à travers l’Europe en raison des prix très bas du lait sur le marché mondial.
«Il est important pour nous de faire comprendre à nos consommateurs que lorsqu’ils achètent un produit Arla, ils soutiennent les producteurs laitiers, pas un groupe d’actionnaires. », explique Åke Hantoft. Arla est une coopérative réunissant pas moins de 12747 agriculteurs au Royaume-Uni, en Suède, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.
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