Bosch Packaging Technology présente son portefeuille de solutions d’emballage robotique
Bosch Packaging Technology, le fournisseur leader des solutions d'emballage a dévoilé son nouveau portefeuille d'emballage robotique entièrement repensé pour donner aux industriels de l'agroalimentaire plus de polyvalence et l'amélioration de leurs performances.

Basée sur une plate-forme de cadre ouvert avec la dernière série de GD Delta robot, le nouveau portefeuille offre des solutions robotiques modulaires et standardisées avec des options spécifiques à l’application. Pour améliorer sa plate-forme robotique D3, Bosch gère des charges élevées (jusqu’à trois kilogrammes) et assure des vitesses nouvelles pour augmenter les taux de prélèvement. Conçu pour des transitions rapides, il garantit une utilisation simplifiée et entretien facile, il permet également aux fabricants de réaliser leurs produits à bas coût.
“Avec le lancement de la plate-forme robotique D3 nous offrons un portefeuille très polyvalent de solutions d’emballage primaire et secondaire. La nouvelle conception modulaire et évolutive permet des solutions de robots multiples en combinant des modules de machine standard. Grâce à une modularité accrue, Bosch démontre son engagement à d’ingénierie technologies ciblées qui améliore la productivité”, a déclaré Marc de Vries, directeur des ventes, Bosch Packaging Technology SA. “Combiné avec plus de flexibilité, la plate-forme permet à nos clients d’exploiter la robotique pour générer un avantage concurrentiel.”
Une gamme d’applications plus large qui améliore la polyvalence
La plate-forme D3 inclut plusieurs fonctionnalités qui améliorent l’efficacité de l’emballage et qui permet aux fabricants de répondre à la demande croissante pour des produits divers, tels que les biscuits, barres de céréales, du chocolat, des friandises, de confiserie, produits de boulangerie et les produits emballés verticalement. « De nombreux clients recherchent des équipements d’emballage robotique qui peuvent gérer une grande variété de produits sur la même machine », a déclaré Marc de Vries. « En augmentant la performance, la capacité de charge utile et hauteur de travail de volume tout en offrant un quatrième et cinquième axe en option pour une meilleure rotation des produits, nous avons considérablement élargi la gamme d’applications.”
Sécurité alimentaire et flexibilité modulaire
L’autre avantage de la plate-forme D3 est la conception du cadre hygiénique et ouvert avec moins de pièces et une meilleure visibilité des éléments qui aident les fabricants à se conformer aux normes de sécurité alimentaire de plus en plus strictes. Les armoires de commande sont placées sur le dessus de la machine, permettant l’accès de l’opérateur à partir de l’avant et à l’arrière, ce qui réduit les temps de nettoyage et d’entretien.
Bosch milite également pour l’automatisation de la ligne simple et modulaire, ainsi des solutions robotiques D3 peuvent être facilement intégrées à la fois avec Bosch et des fournisseurs tiers pour l’emballage primaire et secondaire. La plate-forme D3 a été conçue pour accroître la flexibilité pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les géant de l’industrie agroalimentaire. Le nouveau portefeuille offre des solutions robotiques flexibles et évolutives qui permettent aux clients de répondre rapidement aux besoins de production et d’atteindre les objectifs de fabrication fixés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :