Nestlé Purina confie sa logistique à XPO Logistics
Nestlé Purina et XPO Logistics rempilent pour trois ans et se renouvelle leur confiance mutuelle.

Nestlé Purina et XPO Logistics poursuivent leur collaboration avec un nouveau contrat logistique de 3 ans et demi portant sur un service de réception, stockage, co-packing, préparation de commandes et expédition. XPO Logistics pourra compter sur 15 ans d’une relation de confiance pour accompagner le spécialiste de la nutrition pour animaux dans cette nouvelle mission.
Plus de 25 000 m² du site XPO Logistics du Coudray-Montceaux (Essonne) seront consacrés aux prestations réalisées pour Nestlé Purina. 550 000 palettes seront ainsi réceptionnées et 3 millions de colis préparés par les équipes XPO Logistics chaque année. Celles-ci s’appuieront sur des solutions innovantes permettant d’assurer un haut niveau de sécurité et traçabilité des produits, ainsi que l’optimisation des flux. Parmi elles : usage de chariots « pick and go » autoportés, système de préparation multi-commandes sur-mesure, usage de « vocal jackets » pour faciliter la communication dans la gestion des préparations, affichage dynamique en entrepôt.
Une relation de confiance entre les deux sociétés
Steve Belot, directeur du développement France de XPO Logistics, se félicite de ce partenariat : « Notre collaboration avec Nestlé Purina reflète notre engagement à répondre et nous adapter en permanence à l’évolution des besoins de ce client important, notamment au travers d’innovations permettant d’améliorer la productivité et grâce à une grande flexibilité, nécessaire pour suivre la croissance de Nestlé Purina. ». De son côté, Stefano Barizza, directeur supply chain de Nestlé Purina est tout aussi ravi : « XPO Logistics a démontré sa capacité et sa volonté à nous accompagner dans notre développement. Au cours des 12 derniers mois, la proximité entre nos équipes a été renforcée. Nous avons mis en œuvre une vraie démarche d’amélioration continue nous permettant de répondre à l’élévation de nos exigences et ainsi de répondre aux attentes de nos clients. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :