Nestlé expérimente à son tour un positionnement sur le segment du bien-être.
Profitant du lancement de son cocktail baptisé « Nesfluid » en France, Nestlé tente lui aussi de se positionner sur le segment du bien-être là où d'autre ont déjà échoué, notamment Danone avec le lancement de son yaourt aux allégations santé (cf : Les alicaments et Danone, ça fait deux !). Ce cocktail alliant eau de coco, lactosérum, jus …
Profitant du lancement de son cocktail baptisé « Nesfluid » en France, Nestlé tente lui aussi de se positionner sur le segment du bien-être là où d’autre ont déjà échoué, notamment Danone avec le lancement de son yaourt aux allégations santé (cf : Les alicaments et Danone, ça fait deux !). Ce cocktail alliant eau de coco, lactosérum, jus de fruits et autres ingrédients naturels selon le parfum choisi prône « l’hydraNutrition » qui associe plaisir et bien-être. Nestlé reste cependant très prudent et a préféré l’argument bien-être au détriment de l’argument santé. Celui-ci a volontairement restreint les allégations santé de sa boisson aux seules vertus des ingrédients qui la constituent. Par ailleurs, le produit se décline en six saveurs distinctes (Renforce, Vitalise, Equilibre, Rayonne, Body, Protect) dont leur nomination évoque étrangement une promesse santé et sont enrichies selon la gamme, en vitamine C, en caféine ou encore en polyphénols de fruits rouges. Le groupe espère parvenir à générer 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici cinq ans grâce au lancement de sa nouvelle boisson.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …