WRF 600 Flex : Le rouleau souple de Bosch va permettre la production de barres multicouches
Bosch Packaging Technology, leader des solutions de traitement et d'emballage, lance sa version améliorée du WRF 600 Flex, son rouleau ancien pour barres multicouches.

La dernière solution de Bosch permet aux clients de produire des barres multicouches, comme on produit du nougat : couche par couche.
Grâce à son format facilement modulable, le WRF 600 Flex est conçu pour minimiser ou éliminer la garniture lors du traitement de masses pour les céréales, bonbons et barres aux fruits. Il permet des changements de largeur sans qu’il ne soit nécessaire d’interrompre le processus de production, maximisant ainsi la disponibilité à la sortie.
Moins de déchets à la sortie
Le WRF 600 Flex dispose d’une dalle lisse avec une largeur de travail flexible qui permet un gain de temps et des réglages faciles, sans outil pour la coupe précise des produits la barre de multicouches peut se faire dans différentes tailles. En conséquence, moins de masse du produit est gaspillée, cela aidant à réduire les coûts de production et de contribuer à un meilleur retour sur investissement (ROI). Pour accueillir les dalles de différentes largeurs, les opérateurs font tout simplement un réglage manuel dela machine pendant la production, éliminant complètement les temps d’arrêt, ce qui permet également de réduire les déchets, de valoriser l’utilisation du produit et d’améliorer la productivité. Le WRF 600 Flex forme doucement la dalle de masse sans appliquer aucune pression, empêchant rupture du produit. La largeur de travail est comprise entre 400 et 1500 millimètres. Comme une caractéristique standard, l’épaisseur de la dalle est réglable en continu entre 5 et 30 millimètres.
Par ailleurs, le WRF 600 Flex permet aux fabricants de répondre aux exigences d’hygiène les plus strictes et offre un accès de tous les côtés pour un nettoyage facile et sans outil.
Un concept “smart service”
En plus de sa technologie de traitement, Bosch fournit également des solutions d’emballage primaire et secondaire pour les barres. De fait, les fabricants sont en mesure de travailler en partenariat avec un fournisseur de solutions unique pour leur ligne de production de barres. Les interfaces standardisées permettent d’équilibrer la vitesse de tous les composants de la ligne et d’éliminer les goulets d’étranglement pour minimiser les interruptions et optimiser les flux de production.
Le WRF 600 Flex de Bosch sera exposé au ProSweets 2016 à Cologne, en Allemagne, qui se tiendra entre le 31 janvier et 3 février 2016.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :