Novolyze renforce ses équipes à l’international et procède à une série de nominations
Novolyze, fabricant d'indicateurs biologiques et de services innovants, renforce son équipe et annonce la nomination de son comité scientifique américain.

Réunissant des experts et scientifiques internationaux qui accompagneront l’équipe de direction dans la définition de la nouvelle stratégie de croissance de l’entreprise, notamment aux Etats-Unis, le comité scientifique américain de Novolyze voit le jour.
En réunissant des experts reconnus pour leur savoir-faire, Novolyze se différencie sur son marché et démontre sa capacité d’innovation. Ce point permet à la société d’accélérer son plan de développement et de bénéficier d’un accompagnement stratégique pour initier le cycle de commercialisation de ses innovations à l’échelle internationale. Cela est un réel différenciateur pour la société et va lui permettre de prendre une avance considérable sur le marché en croissance de la sécurité alimentaire.
Qui sont les membres de ce nouveau comité ?
Patrice Arbault, expert en microbiologie alimentaire :
Docteur-ingénieur en Biotechnologies, Patrice a dirigé Diffchamb SA (Centre R&D et de production du groupe Diffchamb), puis Eurochem SpA (Ardea, Italie) comme DG. Il exerce actuellement comme consultant indépendant en sécurité alimentaire et validation des méthodes d’analyse (AFNOR/AOAC). Patrice est également Professeur adjoint en Microbiologie à Texas Tech University, et Président de Nexidia.
Gary Acuff, professeur et directeur du Centre Food Safety, Texas A&M University :
De renommée mondiale, Gary est professeur et directeur du centre Food Safety à l’Université Texas A&M. Il excelle dans des domaines tels que la sécurité des aliments, la microbiologie alimentaire ou les systèmes qualité.
Guy Loneragan, professeur en sécurité sanitaire et santé publique, Texas Tech University :
Après un doctorat en épidémiologie obtenu en 2001 à l’Université du Colorado, Guy a rejoint l’équipe de sécurité sanitaire de l’Université Texas Tech, en tant professeur.Nicolas
Kent Juliot, expert en sécurité des aliments :
Diplômé de l’Université du Wisconsin-Madison, Kent a travaillé plus de 20 ans chez Kellog’s. Il occupe depuis 2005 un poste de directeur qualité chez ConAgra Foods. Il est un fervent défenseur de l’approche de la sécurité des aliments par la prévention plutôt que par l’analyse.
Un levier à l’international
Le comité se réunira plusieurs fois par an, afin d’ajuster au mieux le développement des produits Novolyze pour le marché américain en pleine croissance.
Pour Karim Franck Khinouche Co-fondateur de Novolyze « notre Advisory Board est un levier central qui va nous permettre de faire des choix pragmatiques dans notre stratégie de développement. Nous pouvons nous appuyer sur les solides compétences de ses membres qui jouent un rôle clé dans le secteur de la sécurité alimentaire et en particulier celui de la microbiologie pathogène. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …