La transformation digitale des échanges entre industriels et distributeurs au centre du MDD Expo
Jean-Louis Henriot, PDG de Lascom, et Franck Le Strat, DG d'Isatech, ont animé conjointement une conférence sur la transformation digitale des échanges entre industriels et distributeurs, sur le salon MDD Expo, mercredi 30 mars, Parc des Expositions, Porte de Versailles, Paris.

Au cours de cette présentation, Jean-Louis Henriot et Franck Le Strat, échangeront autour de la transformation digitale des échanges entre industriels et distributeurs, et présenteront une nouvelle conception de leurs relations. Quelle méthode mettre en place pour consolider les échanges ? En quoi un espace collaboratif transforme au quotidien la vie des industriels et des distributeurs ? Et si dans 5 ans, il existait un hub central de collaboration entre tous les acteurs de ce secteur ?
Vers un hub central de collaboration entre tous les acteurs
En octobre dernier, Lascom, éditeur de solution PLM (Product & Project LifeCycle Management), et isatech, intégrateur de solution ERP Microsoft Dynamics, annonçaient leur partenariat pour offrir aux industriels des biens de grande consommation un pack gagnant de solutions pour accélérer leur développement, une approche globale du système d’information, réunissant ainsi le meilleur du PLM et de l’ERP adaptés aux industries du secteur. Cette association permet aux entreprises, dans un même environnement logiciel, de maîtriser l’innovation, la mise en marché et le portefeuille des produits, tout en gérant l’ensemble de leurs processus d’exécution et de livraison à des coûts maîtrisés : une réponse commune aux enjeux stratégiques que sont l’innovation et l’internationalisation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :