InVivo mise sur Singapour pour exporter son savoir-faire en Asie
InVivo mise sur Singapour pour sa croissance en Asie, une stratégie portée sur place.

Conscient de la responsabilité qui lui incombe face à une très forte évolution de la demande alimentaire mondiale, InVivo se fixe l’ambition d’investir dans de nouveaux débouchés et dans l’accompagnement de la mise en marché des productions françaises à l’international. C’est dans ce contexte, que Thierry Blandinières, son directeur général, s’est rendu à Singapour, du 11 au 17 avril 2016 afin d’établir des contacts économiques et institutionnels.
Cette visite a été l’occasion de se pencher plus particulièrement sur l’accompagnement, par la plate-forme InVivo de Singapour, des coopératives et des régions dans la valorisation des productions françaises.
A Singapour, le savoir-faire français plébiscité
« Singapour est un marché porteur pour les produits alimentaires. Malgré sa superficie (714 km²) et sa population (5,4 M), il demeure le plus mûr d’Asie du Sud Est, avec une consommation qui continue d’augmenter » affirme l’Ambassade de France à Singapour.
A Singapour, Thierry Blandinières a également rencontré Zen-Noh, la première coopérative agricole mondiale dont InVivo Trading est déjà partenaire pour la filière grains. Zen-Noh vient d’y ouvrir son restaurant « KACYO », la suite logique de l’ouverture de plus de 50 restaurants au Japon. Par de telles initiatives, Zen-Noh veut faire la promotion des produits, de leur qualité et du savoir-faire japonais partout dans le monde en touchant directement le consommateur final.
Un modèle à suivre ?
Cet exemple montre en tout cas le potentiel et la capacité de diversification des coopératives agricoles, qui par leur présence à travers le monde, leur maîtrise de la chaîne de valeur « de la fourche à la fourchette », peuvent être un porte-drapeau incontournable du savoir-faire de leur pays sur la planète.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :