Lesaffre inaugure un nouvel atelier dédié a la production d’Actisaf en Russie
Lesaffre poursuit sa diversification dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bien-être animal et investit dans un nouvel atelier dédié à la production de la levure vivante Actisaf sur son site de Voronej Drojji en Russie.

Lesaffre Voronej Drojji, la plus importante levurerie en Russie a été mise en service en 1952 et a été acquise durant l’été 2011 par Lesaffre. Voronej Drojji a su s’adapter et augmenter sa capacité de production au fur et à mesure de la demande croissante du marché Russe. Plus de 1 milliard de roubles ont été investis dans la modernisation et le développement de l’usine. Le nouvel atelier inauguré ce jour, majoritairement dédié à la production de levure destinée à la nutrition et santé animale, est entré en fonctionnement en ce début d’année.
Une gamme de levure qui s’étend
Cette nouvelle application vient compléter la gamme de levure déjà produite. Cette extension permet à Voronej Drojji d’atteindre une capacité annuelle supérieure à 20 000 tonnes de levure sèche, faisant de l’usine Lesaffre Voronej la plus importante de Russie et l’une des plus importantes usines de la région Europe Centrale et Orientale.
Un nouvel atelier consacré à la production d’Actisaf® Pour être au plus proche de ses clients et faciliter ainsi le développement d’une alimentation animale de qualité en Russie, Lesaffre et Phileo ont décidé pour la toute première fois de transférer leur savoir faire technologique unique afin de produire la levure vivante Actisaf en Russie. Au préalable, cette dernière était uniquement produite sur le site de Marcq-en-Barœul en France. L’investissement dans ce nouvel atelier représente plus de 400 millions de roubles.
Les bénéfices Actisaf
Actisaf offre des bénéfices considérables aux éleveurs et aux experts de la filière, pour une qualité et une sécurité alimentaires essentielles à l’avenir d’une production durable. En bref Chez les vaches laitières, Actisaf® préserve l’équilibre de l’écosystème ruminal, en agissant de manière complémentaire sur le biotope et le microbiote ruminal. En effet, Actisaf® renforce les conditions réductrices du rumen. Par conséquent, il favorise la stabilisation du pH ruminal prévenant ainsi le risque d’acidose. Cette action globale au niveau de l’écosytème ruminal contribue à l’augmentation de la digestibilité de la ration. En favorisant ainsi le bon fonctionnement ruminal de l’élevage, Actisaf garantit une production laitière maximale et de qualité.
En espèce porcine, Actisaf agit d’une part sur l’équilibre de la flore intestinale et d’autre part permet de limiter l’inflammation locale et systémique provoquée par les bactéries pathogènes présentes dans l’environnement. Chez les truies en gestation et lactation, Actisaf® permet ainsi d’améliorer le transfert d’immunité aux porcelets, tout en augmentant significativement la taille de portée et le gain de poids des porcelets jusqu’au sevrage. En utilisation en post-sevrage, il permet notamment de réduire le risque de diarrhées, fréquent à cette période. De manière générale, Actisaf® agit également sur l’efficacité alimentaire, pour une meilleure productivité des animaux notamment en phase d’engraissement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :