Nestlé : KitKat première marque internationale à se fournir à 100% en cacao durable
KitKat devient la première marque internationale de confiserie à acheter 100% de cacao produit durablement dans le cadre du Plan Cacao Nestlé, programme qui vise à améliorer les conditions de vie des cultivateurs de cacao et la qualité de leurs produits.
« Nestlé est fier que KitKat soit la première marque internationale de confiserie à acheter 100% de cacao produit durablement », confie Sandra Martinez,Directrice de la Business Unit Confiserie chez Nestlé. « Chez Nestlé, nous avons jugé crucial de participer à la mise en place d’un système qui prend soin des gens et de l’environnement, sans lesquels nos marques n’existeraient pas. La responsabilité sociale a un impact significatif sur les communautés agricoles ivoiriennes mais aussi sur la qualité de nos produits ».
Les 3 piliers du Plan Cacao
Pour marquer l’événement Louis Cole, personnalité de la chaîne YouTube, engagé dans des causes sociales, présente plusieurs films tournés en Côte d’Ivoire qui expliquent les 3 piliers du Plan Cacao Nestlé : amélioration des pratiques culturales, amélioration de la qualité du cacao et amélioration des conditions de vie des communautés cacaoyères.
Nestlé soutient l’éducation des enfants dans le cadre du Plan Cacao Nestlé, et a construit plus de 40 écoles afin de donner accès à plus de 10 000 enfants et jeunes, aidant ainsi à lutter contre le travail des enfants.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …