Terrial prend une participation au capital de la société Ferti-Mauges
Les sociétés Terrial, basée en Ille-et-Vilaine, et Ferti-Mauges, située en Maine-et-Loire, toutes deux spécialistes de la fertilisation organique, ont signé un accord de prise de participation de Terrial au capital de Ferti-Mauges.

Depuis 1996, Ferti-Mauges est spécialisée dans la production d’engrais et d’amendement organiques à façon. Terrial est, depuis plus de 10 ans, un des clients historiques de Ferti-Mauges. Cette opération renforce ainsi les synergies existantes entre Terrial et Ferti-Mauges. Elle s’inscrit dans une démarche de co-développement entre les deux partenaires.
Ferti-Mauges vise l’accélération de son développement et l’optimisation de sa performance industrielle
Cette prise de participation permet à Ferti-Mauges de pérenniser son activité, d’accélérer son développement et d’optimiser sa performance industrielle. « Ce partenariat conforte Ferti-Mauges comme le leader français de la production de fertilisants organiques à façon. Il renforce et sécurise notre capacité d’approvisionnement en matières premières », explique Patrick Gambier, directeur de Ferti-Mauges, qui ajoute : « Cette opération apporte de la sérénité et de la sécurité à nos clients qui peuvent compter sur un sous-traitant industriel fiable pour leurs approvisionnement en fertilisants ».
Pour Terrial, ce partenariat s’inscrit dans une logique d’économie circulaire. « La prise de participation dans cet outil industriel performant sécurise les débouchés de nos co-produits organiques d’élevages (fientes de volailles, fumiers de volailles) ou industriels (cendres). Il s’agit là d’une co-construction durable au service des clients de Terrial et de Ferti-Mauges », complète Ollivier Péan, Directeur de Terrial.
La continuité de la mise en œuvre du plan stratégique Avril 2020
Selon Eric Philippe, directeur général délégué du groupe Avril en charge du Domaine d’activités Avril Développement, « Cette alliance est une nouvelle étape dans la mise en œuvre du plan stratégique Avril 2020 dont l’élément fondateur est d’investir dans les filières. La valorisation des co-produits organiques des élevages est nécessaire et bénéfique pour nos productions animales et végétales. Cette opération concrétise aussi la volonté du Groupe d’accompagner des PME locales, dynamiques et innovantes qui contribuent à la valorisation des filières. Le domaine d’activités Avril Développement porte ses investissements dans les PME ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :