Nouveau : un comparateur de prix alimentaire mobile.
C'est ce que propose la start-up « Boost Audience » avec sa toute nouvelle application baptisée « Geocompare », disponible fin novembre, sur les iPhones et Android. Le principe de l'application est simple : permettre aux consommateurs de pouvoir comparer les prix d'un produit alimentaire via l'application, en scannant le code-barre de celui-ci, en effectuant une recherche par
C’est ce que propose la start-up « Boost Audience » avec sa toute nouvelle application baptisée « Geocompare », disponible fin novembre, sur les iPhones et Android. Le principe de l’application est simple : permettre aux consommateurs de pouvoir comparer les prix d’un produit alimentaire via l’application, en scannant le code-barre de celui-ci, en effectuant une recherche par mots-clés ou encore en affinant sa recherche par l’intermédiaire de catégories et de sous-catégories. Une fois le produit trouvé, ce comparateur propose une liste des différents prix indiqués chez les distributeurs et commerçants situés dans un rayon de 500 m à 10 km, selon le paramétrage souhaité. Il ne restera plus qu’à l’utilisateur de cliquer sur le prix qui lui semble le plus attractif pour découvrir quels magasins se cachent derrière et leurs localisations géographiques. Plusieurs filtres de tri tels que l’affichage par prix croissant, par marque, ou encore par mètre et km à parcourir, aideront l’utilisateur dans sa sélection. L’application est capable de répertorier jusqu’à 47 000 références (marques nationales et MDD comprises) sur la base des tarifs publiés sur les sites e-commerce de ces enseignes. Gratuit et régulièrement mis à jour afin de prendre en considération les actions promotionnelles (coupons de réductions, …) en cours sur le produit, cet outil nécessite l’accès à Internet depuis le téléphone mobile où il fonctionne. D’autres fonctionnalités viennent aussi compléter la liste de ces aptitudes, telles que la sauvegarde d’une liste de course, la création d’une carte de fidélité virtuelle, ou encore une comparaison des prix par panier. Selon son créateur, ce programme qui couvrira 65 % du territoire Français et dont le business modèle est basé principalement sur la publicité, est promis à un bel avenir.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …