InVivo crée InVivo Food&Tech, son nouveau métier dédié aux projets émergents
InVivo lance son 5ème métier : InVivo Food&Tech et franchi un nouveau cap dans son développement.

Trois ans après le lancement de son plan stratégique 2025 by InVivo, le premier groupe coopératif agricole français s’est profondément transformé. A ses objectifs d’alors : répondre à la demande croissante du système alimentaire mondial et créer encore plus de valeur sur tous les segments de la chaîne alimentaire, s’ajoutent de nouvelles ambitions : anticiper, comprendre et répondre à la consommation future et à ses nouveaux modes, sans jamais perdre de vue son ADN coopératif et son socle de valeurs.
Car en trois ans, la croissance de la demande alimentaire mondiale a connu une spectaculaire accélération. Et la production agricole devra encore augmenter de 70 % et doubler dans les pays en développement pour répondre à une demande de 9 milliards d’êtres humains d’ici à 2050. Il faut donc imaginer de nouvelles solutions, concevoir de nouveaux produits et services, en s’appuyant sur la révolution digitale qui bouscule les codes et les marchés, afin d’être en capacité : d’accompagner l’agriculture française aussi bien au niveau local qu’à l’international, et de connecter les savoir-faire actuels et futurs de l’agriculture aux besoins et attentes des consommateurs.
InVivo Food&Tech : 5ème métier du groupe pour « Nourrir le Futur »
Ce sont les récents développements liés à sa transformation numérique qui ont décidé le Groupe InVivo à créer cette nouvelle filiale dédiée à l’innovation dans l’alimentation et aux technologies et usages digitaux, dont la philosophie est « Nourrir le Futur ». InVivo Food&Tech rejoint ainsi les 4 métiers existants du Groupe – Agriculture, Nutrition et Santé Animale, Distribution Grand Public et Vin – travaillera en synergie avec eux et mettra ses nouveaux savoir-faire à leur service et au service de nouveaux projets.
InVivo Food&Tech s’appuiera également sur InVivo Invest, le fonds d’amorçage du Groupe, et sur l’écosystème des pépinières InVivo – le Studio Agro Digital à Montpellier, la Pépinière InVivo Tech au siège de La Défense et la future Maison du Végétal à Reims – pour sélectionner et accompagner des pépites de la FoodTech française et mondiale. Thierry Blandinières, Directeur Général du Groupe InVivo, en résume la mission ainsi : « InVivo Food&Tech est la pépinière qui fera émerger les idées innovantes de l’alimentation du futur en apportant une vision 360° à la chaine alimentaire. InVivo Food&Tech renforcera la transversalité des métiers et fédèrera les coopératives membres de l’Union InVivo autour d’innovations disruptives et des nouvelles technologies, pour promouvoir une certaine « French Food Touch ». »
Les 4 univers d’InVivo Food&Tech :
• NewFood porte sur les nouvelles tendances de l’alimentation : nouveaux modes de consommation, nouveaux aliments et process, nouveaux ingrédients (protéines végétales, insectes, algues, …).
• Retail4Food accompagne la mise en marché des productions agricoles et agroalimentaires françaises localement et mondialement, en les valorisant grâce à des nouveaux concepts de distribution.
• UrbanFood participe à la création d’activités nouvelles pour l’agriculture destinées à nourrir les populations (notamment urbaines) en circuits courts.
• DigitalMarket mutualise les bonnes pratiques et développe les compétences en marketing digital au service des activités Food et des autres métiers du groupe sur la base des savoir-faire de la place de marché Ouifield. Cette plateforme digitale et marketing sera également disponible pour les sites des start-up du monde de l’agriculture et de l’agroalimentaire soutenues par InVivo.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :