L’innovation au service des artisans fermiers
Depuis plusieurs années, PACKINOV concentre ses recherches pour les fermiers et les artisans de l’agroalimentaire et annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle conditionneuse : la RMD Eco². Seuls, en famille ou organisés en GAEC, les fermiers sont de plus en plus nombreux à transformer eux-mêmes leur production laitière afin de pouvoir valoriser à sa juste valeur le fruit de leur …

Depuis plusieurs années, PACKINOV concentre ses recherches pour les fermiers et les artisans de l’agroalimentaire et annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle conditionneuse : la RMD Eco².
Seuls, en famille ou organisés en GAEC, les fermiers sont de plus en plus nombreux à transformer eux-mêmes leur production laitière afin de pouvoir valoriser à sa juste valeur le fruit de leur travail et rentabiliser leur exploitation.
Pour répondre à la demande croissante des consommateurs en recherche d’une alimentation de proximité, saine et respectueuse de l’environnement, et pour développer leurs ventes de yaourts, crèmes, fromages blancs ou desserts lactés -sans rallonger leurs longues journées de travail- les fermiers et artisans se doivent d’équiper leur laboratoire avec une conditionneuse automatique.
Mobile et simple à nettoyer
La RMD Eco de PACKINOV, machine automatique permettant de doser, conditionner et thermosceller s’avère être l’outil de prédilection pour les groupements agricoles. C’est l’équipement le plus vendu sur le marché des producteurs fermiers, avec plus de 150 réalisations en France, ces dernières années.
Mobile et simple à nettoyer, avec une cadence de production jusqu’à 1800 pots/h, cette machine de conditionnement RMD Eco est idéale pour démarrer et/ou automatiser son activité.
La RMD Eco², dernière-née de la gamme PACKINOV, apporte un plus en terme de cadence (2000 pots/h sur une piste) et surtout permet de diversifier son offre de produits avec des formats de toutes tailles : pots dépilables, seaux, bouteilles, tout cela associé à un plus grand confort de travail (cuve basse, accès sécurisé…).
Cette nouvelle conditionneuse reprend les solutions innovantes qui ont fait le succès de la RMD Nano® : recettes préenregistrées sélectionnables sur l’écran tactile, pilotage intelligent du plateau pour optimiser la cadence et limiter tout débordement, nettoyage automatisé ne nécessitant aucun démontage, etc…
Une solution multi-formats, performante et évolutive
La RMD Eco² vient avantageusement compléter la gamme de conditionneuses automatiques de PACKINOV et apporte aux fermiers et artisans une solution multi-formats, performante et évolutive. Produite en série en France, elle est disponible sur stock et bénéfice du réseau technique PACKINOV, situé à moins de 2 heures partout en France, pour la maintenance et SAV.
La RMD Nano®, lauréate des Trophées de l’Innovation du CFIA 2016, apporte quant à elle des performances à ce jour toujours inégalées : jusqu’à 3600 pots/h sur une seule piste !
Elle s’impose comme une solution de choix pour les GAEC avec une production importante, les coopératives laitières et les industriels, leur apportant un rendement inédit et une très haute cadence de production pour le conditionnement de produits laitiers en pots préformés dépilables.
PACKINOV propose également plus de 100 références d’opercules fruits et la possibilité de personnaliser vos opercules pour mettre en avant vos produits à votre marque.
La RMD Eco² sera présentée en avant-première au Sommet de l’Elevage de Clermont-Ferrand (4 au 6 octobre – Hall 2 Allée D Stand 88) puis sur le salon EUROPACK CFIA de Lyon (21 au 23 novembre).
Pour découvrir l’ensemble de la gamme, rendez-vous sur le site www.packinov.fr.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …