Nigay investit 20 millions d’euros dans un deuxième site de production dans la Région Hauts de France
Afin de répondre à la demande croissante de ses clients, la société Nigay, spécialisée dans la fabrication de caramels sous formes variées (liquide, pâte, poudre ou éclat) par les artisans et industries agroalimentaires, a lancé début 2017 un programme d’investissement de 20 millions d’euros sur trois ans pour la création de sa seconde unité de production. A l’image de …

Afin de répondre à la demande croissante de ses clients, la société Nigay, spécialisée dans la fabrication de caramels sous formes variées (liquide, pâte, poudre ou éclat) par les artisans et industries agroalimentaires, a lancé début 2017 un programme d’investissement de 20 millions d’euros sur trois ans pour la création de sa seconde unité de production.
A l’image de son site historique situé à Feurs (42), il sera dédié à la fabrication de caramels destinés aux industries agroalimentaires et sera implanté dans la Région Hauts de France.
La nouvelle unité industrielle de la société Nigay sera ainsi située au coeur d’un bassin de transformation de matières premières agricoles nécessaires à la confection de ses produits (le saccharose extrait de la betterave sucrière et les sirops de glucose issus de l’amidon de blé et de maïs). Elle bénéficiera de cet atout majeur pour son approvisionnement.
Faire du caramel une source intarissable de nouveautés
Le rapprochement des ports de la Manche et de la mer du Nord représentera un atout stratégique supplémentaire pour la commercialisation des caramels Nigay. Celui-ci devrait être renforcé par la réalisation du canal Seine Nord, dont une de ses plateformes multimodales devrait être implantée à proximité immédiate du site Nigay Hauts de France. « Ce projet mûrement réfléchi, va nous permettre d’accompagner la croissance de notre entreprise. Ce nouveau site bénéficiera de toute l’expérience déjà acquise depuis plus de 162 ans à Feurs puisqu’il aura pour vocation d’être le plus respectueux de son environnement et le moins énergivore possible ! Nous souhaitons dupliquer nos démarches et le certifier : ISO 9001 (assurance qualité), ISO 14001 (environnement), ISO 50001 (énergie), FSSC 22000 (sécurité des aliments), OHSAS 18001 (sécurité des personnes).
Le démarrage de cette unité de production, prévu en 2019, générera la création d’une vingtaine d’emplois. Nous mettons tout en oeuvre pour que notre savoir-faire français se développe afin de faire du caramel une source intarissable de nouveautés ! » soulignent Henri Nigay et Yves Nigay, respectivement Président et Directeur Général de la société 100% indépendante.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :