Nutrition infantile : Danone Manifesto Ventures investit dans Yooji
En investissant dans Yooji, Danone confirme ainsi son ambition de croissance externe.

Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation dans Yooji, start-up française ayant développé un concept innovant sur le marché de la nutrition infantile : une offre de recettes bio surgelées en petites portions.
Créée en septembre 2012, Yooji répond à la demande croissante de parents recherchant des solutions premium pour l’aide à la préparation des repas de leurs bébés. Les recettes de Yooji sont cuisinées en France à partir d’ingrédients 100% naturels issus de l’agriculture biologique, sans sel et sans additif.
Un investissement stratégique
Yooji est d’ores et déjà référencée dans plus de 600 points de vente en France. A l’occasion d’une nouvelle levée de fonds réalisée par la start-up, Danone Manifesto Ventures se joint aux actionnaires historiques de la start-up : Caravelle, groupe familial industriel diversifié et Capagro, 1er fonds de capital investissement français dédié à l’innovation dans l’agriculture et l’agroalimentaire.
L’entrée de Danone Manifesto Ventures au capital de Yooji se fait en étroite collaboration avec les équipes de Blédina, filiale française de Danone leader sur le marché de la nutrition infantile. Le développement de l’entreprise reste entièrement entre les mains du management de Yooji. Lancée fin 2016 par Danone, Danone Manifesto Ventures – structure d’investissement et d’incubation exclusivement financée par Danone – a pour mission d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l’alimentation.

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