Les fusions et acquisitions du mois
Kuaijishan Shaoxing Wine (anciennement Kuaijishan Shaoxing Rice Wine), a signé une lettre d’intention pour acquérir une participation de 100% dans Shaoxing Xianheng Food pour 735 millions de CNY (110,84 millions de dollars). Les deux sociétés impliquées dans la transaction sont basées en Chine. Kuaijishan Shaoxing Wine est engagée dans la production de vin de riz, tandis que Shaoxing Xianheng …

Kuaijishan Shaoxing Wine (anciennement Kuaijishan Shaoxing Rice Wine), a signé une lettre d’intention pour acquérir une participation de 100% dans Shaoxing Xianheng Food pour 735 millions de CNY (110,84 millions de dollars). Les deux sociétés impliquées dans la transaction sont basées en Chine. Kuaijishan Shaoxing Wine est engagée dans la production de vin de riz, tandis que Shaoxing Xianheng Food produit et vend du caillé de haricots fermentés, du vin de riz et d’autres épices.
Ishigaki Foods a conclu un accord pour l’acquisition une participation de 51% dans New Japan Functional Foods pour 308 M JPY (2,71 M $). Ishigaki Foods fabrique et vend du thé d’orge, du thé santé, du charqui de boeuf, des légumes secs et d’autres produits séchés, tandis que New Japan Functional Foods fabrique des produits de soin et de maquillage, des compléments alimentaires et des produits capillaires. Les deux sociétés impliquées dans la transaction sont basées au Japon.
Kadoya Sesame Mills a accepté d’acquérir toutes les actions du fabricant de produits transformés à base de sésame, Katagi Food. Les entreprises sont basées au Japon. Kadoya Sesame Mills produit et vend des produits à base d’huile de graines de sésame sous la marque Kadoya.
Frutarom Industries a signé un accord définitif pour acquérir la participation restante de 81% d’Enzymotec pour 168 millions de dollars. Enzymotec deviendra une filiale à part entière de Frutarom suite à la transaction. Frutarom prévoit de financer l’acquisition par un emprunt bancaire et une dette auprès d’une institution financière. L’acquéreur est un producteur mondial d’arômes et d’ingrédients fins, tandis que l’entreprise cible est engagée dans la production et la commercialisation d’ingrédients nutritionnels et d’aliments médicaux. Les deux sociétés incluses dans la transaction sont basées en Israël.
Hearthside Food Solutions a conclu un accord pour acquérir Standard Functional Foods Group, une filiale de Standard Candy. Les deux sociétés sont situées aux États-Unis. Hearthside Food Solutions est un producteur de produits de boulangerie et de pâtisseries, tout en offrant des services d’emballage contractuels. Standard Functional Foods est engagée dans la production et la distribution de barres-collations nutritives et saines.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :