Bertrand Delmas, nommé président d’Orangina Suntory France
Bertrand Delmas, 48 ans, prendra la tête d’ Orangina Suntory France, filiale du groupe familial japonais Suntory dès le 1 er janvier 2018. Diplômé de l’EDHEC, Bertrand Delmas débute sa carrière chez GAN Assurances en tant que Manager RH avant de rejoindre le groupe Unilever où il occupa différentes fonctions dans les ressources humaines avant d’être nommé en 2004 …

Bertrand Delmas, 48 ans, prendra la tête d’ Orangina Suntory France, filiale du groupe familial japonais Suntory dès le 1 er janvier 2018.
Diplômé de l’EDHEC, Bertrand Delmas débute sa carrière chez GAN Assurances en tant que Manager RH avant de rejoindre le groupe Unilever où il occupa différentes fonctions dans les ressources humaines avant d’être nommé en 2004 Directeur des Ressources Humaines de la division Food d’Unilever France.
En 2006, il intègre Orangina Schweppes France en qualité de Directeur des Ressources Humaines avant de devenir en 2011 Directeur des Ressources Humaines d’Orangina Su ntory Beverage & Food Europe (SBFE), plus connu à l‘époque sous le nom d’Orangina Schweppes Group. Membre essentiel du Comité Exécutif de SBFE, il a joué un rôle déterminant dans le développement du groupe , notamment lors de l’acquisition de Lucozade Ribena Suntory (LRS) et, plus récemment, de Suntory Beverage & Food Nigeria (SBFN).
En 2014, Bertrand Delmas devient également Directeur International de l’ensemble des Ressources Humaines de Suntory Beverage & Food (SBF). Cette position lui a donné l’opportunité de jouer un rôle important dans le développement du groupe SBF à l’international, en travaillant sur toutes les dimensions de cette expansion.
Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des biens de grande consommation, Bertrand Delmas affiche sa volonté de poursuivre le développement d’Orangina Suntory France qui a réalisé un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros en 2016.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :