Un frigoporteur aux performances techniques et environnementales
100% naturel, le frigoporteur d’origine végétale Greenway® Neo de Climalife est idéal pour les entreprises certifiées ISO 14000 du fait de son empreinte écologique réduite. En effet, le principal ingrédient de ce fluide caloporteur, le 1,3 propanediol bio sourcé, affiche par rapport à un MPG classique une réduction de 42% d’émissions de gaz à effet de serre et de …

100% naturel, le frigoporteur d’origine végétale Greenway® Neo de Climalife est idéal pour les entreprises certifiées ISO 14000 du fait de son empreinte écologique réduite.
En effet, le principal ingrédient de ce fluide caloporteur, le 1,3 propanediol bio sourcé, affiche par rapport à un MPG classique une réduction de 42% d’émissions de gaz à effet de serre et de 38% de la consommation énergétique lors de sa fabrication.
Des performances environnementales liées à un process s’appuyant sur les dernières technologies de la chimie verte. Les performances techniques de ce fluide bio-sourcé quant à elles, «sont bien meilleures que celles obtenues avec la chimie classique dérivée du pétrole (type MPG par exemple)», affirme Climalife.
Le caloporteur Greenway® Neo peut ainsi être utilisé pour des températures jusqu’à – 50 degrés avec une viscosité plus faible qu’un MPG, ce qui permet de gagner en efficacité tout en étant moins énergivore.
Une durée de vie plus longue
A haute température, le Greenway® Neo est plus stable qu’un MPG classique. De plus, il présente une innocuité totale aussi bien pour les utilisateurs que pour l’environnement : aucun étiquetage/pictogramme de sécurité sur les emballages et un fluide directement biodégradable selon la norme OECD 301-B.
Fort de ces performances techniques et environnementales exceptionnelles, le Greenway® Neo améliore les performances des systèmes et leur durée de vie. Grâce à ses atouts, il a déjà été référencé par de grandes marques de l’industrie agro-alimentaire.
Pour exemple : Grâce au caloporteur Greenway Néo, Danone réduit son empreinte carbone

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :