Prémix : Neovia accélère son développement en Afrique avec le rachat de Hi Nutrients
Neovia devient l’actionnaire majoritaire de Hi Nutrients, entreprise leader sur le marché du prémix au Nigéria. Grâce à ce rachat, Neovia s’implante sur le marché africain le plus dynamique en termes de croissance démographique et économique. Un marché prometteur dans lequel l’entreprise souhaite s’appuyer sur les positions prémix de Hi Nutrients pour développer et déployer le portefeuille de produits …

Neovia devient l’actionnaire majoritaire de Hi Nutrients, entreprise leader sur le marché du prémix au Nigéria. Grâce à ce rachat, Neovia s’implante sur le marché africain le plus dynamique en termes de croissance démographique et économique. Un marché prometteur dans lequel l’entreprise souhaite s’appuyer sur les positions prémix de Hi Nutrients pour développer et déployer le portefeuille de produits et services de sa marque internationale prémix Wisium.
Hi Nutrients, un acteur majeur du marché en croissance du prémix au Nigéria
Fondée en 2004, l’entreprise Hi Nutrients est spécialisée dans la production de prémix, de vitamines et de minéraux pour les volailles, les vaches laitières et l’aquaculture. Hi Nutrients dispose d’une bonne couverture territoriale à travers un réseau de 6 centres de distribution qui lui permet de répondre efficacement aux attentes de ses principaux clients nigérians ou situés à l’export comme au Ghana. L’entreprise détient près de 50% de parts du marché nigérian de la volaille et dispose d’une marque forte reconnue nationalement dans le domaine du prémix et des services: Hi Mix.
Un marché prometteur qui sera le 4e pays le plus peuplé du monde en 2050
Avec une population de 196 millions d’habitants, le Nigéria est le pays le plus peuplé d’Afrique et le 7e pays au niveau mondial. La population nigériane devrait doubler d’ici à 2050 pour atteindre 397 millions d’habitants. Le Nigéria deviendra ainsi le 4e pays le plus peuplé au monde, derrière l’Inde, la Chine et les Etats-Unis. 461 milliards de dollars en 2018 selon le FMI. Cette hausse progressive du niveau de vie au Nigéria se traduit par une croissance forte du secteur avicole. Le Nigéria compte ainsi 158 millions de volailles et se positionne comme le plus gros producteur d’œufs du continent.
Des synergies prometteuses au service du marché local
Neovia intervient en Afrique depuis plus de 20 ans en export et au travers de ses filiales. L’entreprise souhaite fortement développer sa marque internationale de prémix Wisium, déjà présente dans plus de cinquante pays : Wisium complètera le savoir-faire reconnu d’Hi Nutrients par des produits et services innovants et adaptés aux besoins spécifiques du marché Nigérian.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :