Prémix : Neovia accélère son développement en Afrique avec le rachat de Hi Nutrients
Neovia devient l’actionnaire majoritaire de Hi Nutrients, entreprise leader sur le marché du prémix au Nigéria. Grâce à ce rachat, Neovia s’implante sur le marché africain le plus dynamique en termes de croissance démographique et économique. Un marché prometteur dans lequel l’entreprise souhaite s’appuyer sur les positions prémix de Hi Nutrients pour développer et déployer le portefeuille de produits …

Neovia devient l’actionnaire majoritaire de Hi Nutrients, entreprise leader sur le marché du prémix au Nigéria. Grâce à ce rachat, Neovia s’implante sur le marché africain le plus dynamique en termes de croissance démographique et économique. Un marché prometteur dans lequel l’entreprise souhaite s’appuyer sur les positions prémix de Hi Nutrients pour développer et déployer le portefeuille de produits et services de sa marque internationale prémix Wisium.
Hi Nutrients, un acteur majeur du marché en croissance du prémix au Nigéria
Fondée en 2004, l’entreprise Hi Nutrients est spécialisée dans la production de prémix, de vitamines et de minéraux pour les volailles, les vaches laitières et l’aquaculture. Hi Nutrients dispose d’une bonne couverture territoriale à travers un réseau de 6 centres de distribution qui lui permet de répondre efficacement aux attentes de ses principaux clients nigérians ou situés à l’export comme au Ghana. L’entreprise détient près de 50% de parts du marché nigérian de la volaille et dispose d’une marque forte reconnue nationalement dans le domaine du prémix et des services: Hi Mix.
Un marché prometteur qui sera le 4e pays le plus peuplé du monde en 2050
Avec une population de 196 millions d’habitants, le Nigéria est le pays le plus peuplé d’Afrique et le 7e pays au niveau mondial. La population nigériane devrait doubler d’ici à 2050 pour atteindre 397 millions d’habitants. Le Nigéria deviendra ainsi le 4e pays le plus peuplé au monde, derrière l’Inde, la Chine et les Etats-Unis. 461 milliards de dollars en 2018 selon le FMI. Cette hausse progressive du niveau de vie au Nigéria se traduit par une croissance forte du secteur avicole. Le Nigéria compte ainsi 158 millions de volailles et se positionne comme le plus gros producteur d’œufs du continent.
Des synergies prometteuses au service du marché local
Neovia intervient en Afrique depuis plus de 20 ans en export et au travers de ses filiales. L’entreprise souhaite fortement développer sa marque internationale de prémix Wisium, déjà présente dans plus de cinquante pays : Wisium complètera le savoir-faire reconnu d’Hi Nutrients par des produits et services innovants et adaptés aux besoins spécifiques du marché Nigérian.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …