Brasseurs : Sécurisez vos process de fabrication avec Gemü
Spécialisé dans les systèmes de vannes, mesure, régulation et membranes, qu’il conçoit et fabrique, Gemü est devenu un fournisseur innovant dans le domaine de l’agroalimentaire, en proposant une gamme adaptée à tout traitement d’aliments liquides, alliant fiabilité des matériaux et respect des normes alimentaires. Pour une qualité irréprochable de la bière Concernant le secteur de la brasserie, si depuis …

Spécialisé dans les systèmes de vannes, mesure, régulation et membranes, qu’il conçoit et fabrique, Gemü est devenu un fournisseur innovant dans le domaine de l’agroalimentaire, en proposant une gamme adaptée à tout traitement d’aliments liquides, alliant fiabilité des matériaux et respect des normes alimentaires.
Pour une qualité irréprochable de la bière
Concernant le secteur de la brasserie, si depuis toujours, la bière reste le résultat d’un mélange eau, malt, houblon et levure, l’étape la plus importante demeurant la fermentation afin de produire une bière de qualité, le principe de fabrication ainsi que la sécurité des process ont quant à eux bien évolué.
C’est pour quoi, dans la perspective constante d’évolution et d’amélioration des niveaux de sécurité pour la fabrication et la fermentation de la bière, Gemü a placé la barre haute en terme de respect des normes alimentaires.
Avec la combinaison de produits suivante, Gemü permet au fabricant de sécuriser ces process de fabrication, mais également d’assurer une qualité irréprochable de la bière. Ainsi, de la fabrication au conditionnement, chaque process peut trouver une solution Gemü viable dans le temps alliant sécurité et fiabilité.
Une vanne qui nécessite peu d’entretien
La vanne 2/2 voies 615 dispose d’un actionneur pneumatique à piston en plastique nécessitant peu d’entretien, de plus il intègre en série un indicateur optique de position. Cette vanne existe en plusieurs fonctions de commandes NO/NF/DE. Le sens du débit et le sens du montage sont indifférents. Cette vanne est en version ATEX et la température du fluide peut varier de -10°C à 80°C. elle peut également être utilisée pour l’encrage des emballages.
Un positionneur intelligent
Le positionneur régulateur de process intégré Gemü 1436 propose des entrées digitales (en option) pour un pilotage et un contrôle par automate. Il n’y a aucune consommation d’air dans la position régulée, et les niveaux de sécurité d’accès peuvent être définis. Afin de rendre simple l’utilisation, le positionneur peut être adapté sur divers actionneurs de vannes.
Un boitier de contrôle et de commande contrôlé par microprocesseur
Enfin, le boîtier de contrôle et de commande GEMÜ 4222 avec électrovanne pilote 3/2 voies intégrée pour les actionneurs linéaires à commande pneumatique dispose d’un détecteur de position intelligent contrôlé par microprocesseur ainsi que d’un capteur de course analogique intégré dans la vanne.
Des LED donnent une indication optique de la position de la vanne. Le pilotage et la recopie de position électrique s’effectuent par signal 24 VDC ou par bus de terrain (interface AS, DeviceNet). La pression de service max s’élève à 7 bar.
La gamme de produits Gemü permet de pouvoir uniformiser ces installations puisqu’il est également possible de tirer bénéfices de la gamme sur l’installation de cuves de fermentation.
Plus d’informations sur les avantages de ces produits ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :