Alimentation animale : fenaco réorganise ses productions
fenaco, société coopérative, annonce dans un communiqué quelques remaniements notamment au sein de UFA et Biomill, ses sociétés. Le fournisseur d’aliments fourragers UFA va ainsi reprendre les activités de Biomill liées aux aliments pour petits animaux. Le commerce d’aliments pour chiens et chats de Biomill sera quant à lui abandonné et l’entreprise mettra un terme à ses activités fin …

fenaco, société coopérative, annonce dans un communiqué quelques remaniements notamment au sein de UFA et Biomill, ses sociétés. Le fournisseur d’aliments fourragers UFA va ainsi reprendre les activités de Biomill liées aux aliments pour petits animaux. Le commerce d’aliments pour chiens et chats de Biomill sera quant à lui abandonné et l’entreprise mettra un terme à ses activités fin 2019.
Biomill réalise environ 60% de son produit net annuel, qui se monte à quelque 10 millions de francs suisses, avec des aliments pour petits animaux (lapins, volaille, oiseaux d’ornement, pigeons). Les éléments de ce secteur commercial qui sont compatibles avec l’activité principale de l’entreprise productrice d’aliments fourragers UFA seront intégrés à cette dernière au 1er janvier 2019. Il s’agit en particulier des aliments pour lapins et volailles.
Biomill réalise les 40% restants de son produit net avec des aliments pour chiens et chats, un secteur commercial qui sera abandonné fin 2018 déjà.
Le site de production de Biomill à Herzogenbuchsee fermera fin 2019 et ses activités seront transférées dans l’usine d’aliments composés qu’UFA exploite à Biblis, non loin de là. L’entreprise Biomill cessera alors toute activité commerciale.
Ce changement ne devrait avoir aucune répercussion directe sur les magasins Landi. Les évolutions futures concernant les aliments pour chiens de Biomill seront communiquées en temps utile aux magasins Landi.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :