Sécurité alimentaire : Deux nouvelles solutions pour une température sous étroite surveillance
Avec ses deux nouvelles solutions, inoSpector et inoSpector 2.0, la température des produits sensibles est désormais sous étroite surveillance, affirme Inotec. A tous les niveaux de la Supply Chain Inotec propose les dernières technologies en matière de contrôle des températures avec inoSpector, une solution compatible NFC qui permet d’enregistrer et de mesurer les cycles thermiques pour les produits sensibles, …

Avec ses deux nouvelles solutions, inoSpector et inoSpector 2.0, la température des produits sensibles est désormais sous étroite surveillance, affirme Inotec.
A tous les niveaux de la Supply Chain
Inotec propose les dernières technologies en matière de contrôle des températures avec inoSpector, une solution compatible NFC qui permet d’enregistrer et de mesurer les cycles thermiques pour les produits sensibles, notamment dans les secteurs pharmaceutiques ou alimentaires. Ainsi, de la production à la livraison, le capteur de température permet de relever, d’enregistrer et de mettre en évidence chaque variation. Extrêmement sensible et très robuste, cette nouvelle solution de la taille d’une carte de crédit, possède sa propre batterie dont la durée de vie peut aller jusqu’à 1 an selon l’intervalle des prises de températures (365 jours par an sans interruption avec des relevés de températures toutes les 9h).
Pour des conditions environnementales difficiles
InoSpector peut également être programmé pour effectuer des relevés de températures à des intervalles définis. Les données peuvent par ailleurs être lues à tout moment via un dispositif de lecture NFC (PDA, tablette, smartphone…). Grâce aux nombreuses options de connexion et d’intégration IT, toutes les informations peuvent être récupérées et exploitées intégralement. Et pour ceux qui souhaitent obtenir davantage d’informations, inoSpector 2.0 possède des capacités allant jusqu’à 12.000 enregistrements et des intervalles de prise de températures allant de 1 seconde à 24h, avec une précision de 0,5°C.
Inotec propose deux options en fonction des besoins clients, avec au choix soit une étiquette adhésive durable ou bien une carte de crédit rigide. En matière de résistance, inoSpector a été conçu pour fonctionner dans des conditions environnementales difficiles, avec des variations de températures comprises entre -35°C et +60°C ou encore dans des milieux humides et poussiéreux grâce à son niveau de protection IP-68. De plus il est doté des certifications ISO RFID/NFC.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :