Intermaché, « l’enseigne de distribution la plus fraîche » ?
A travers sa nouvelle campagne de communication autour du thème « Des idées fraîches contre la vie chère », Intermaché lance sa nouvelle MDD dans le but de s’afficher comme « l’enseigne de distribution la plus fraîche ». Et pour cela, Intermarché a décidé de s’appuyer sur les nombreuses actions que l’enseigne a mises en place autour du Développement …

A travers sa nouvelle campagne de communication autour du thème « Des idées fraîches contre la vie chère », Intermaché lance sa nouvelle MDD dans le but de s’afficher comme « l’enseigne de distribution la plus fraîche ». Et pour cela, Intermarché a décidé de s’appuyer sur les nombreuses actions que l’enseigne a mises en place autour du Développement Durable, à savoir : l’optimisation QHSE de ses démarches, le développement des achats et de la consommation responsables et la diminution de l’empreinte écologique. Et c’est dans la durée que le groupe souhaite intégrer cette posture, ce qui se traduira à l’avenir par un « filtre » de ces actions nécessairement orienté vers une proximité de ces enseignes et une adaptation locale, une plus grande citoyenneté et des engagements de Responsabilité Sociétale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …