Fleury Michon accélère sa transition
Le groupe Fleury Michon a enregistré au 1er trimestre 2019 un chiffre d’affaires de 169,9 M€, en recul de -1,5 % par rapport à la même période de l’année précédente. Dans le cadre d’un changement profond de la consommation, Fleury Michon accélère sa transition notamment grâce à la croissance de ses gammes stratégiques, par les acquisitions effectuées en 2018 …

Le groupe Fleury Michon a enregistré au 1er trimestre 2019 un chiffre d’affaires de 169,9 M€, en recul de -1,5 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Dans le cadre d’un changement profond de la consommation, Fleury Michon accélère sa transition notamment grâce à la croissance de ses gammes stratégiques, par les acquisitions effectuées en 2018 ainsi que par la stratégie de diversification mise en place à l’International et dans les Ventes avec services, et ce malgré des reculs d’activités sur des gammes de produits plus historiques en GMS Libre-Service France.
«Au cours du 2ème trimestre 2019, nous poursuivrons le déploiement d’offres de produits et de services répondant aux nouvelles attentes des consommateurs sur une alimentation plus fraiche, plus saine, plus transparente, plus pratique, conformément à notre mission «Aider les Hommes à manger mieux chaque jour» » explique le groupe dans un communiqué de presse. Celles-ci seront déployées en Grande Distribution (Jambon sans nitrite, renforcement sur le Bio, Plats cuisinés sans conservateur) mais aussi en Restauration Hors Domicile et dans l’activité Catering Aérien à l’International.
Fleury Michon renforce ainsi ses positions sur les marchés en forte croissance du bio, du snacking sain, des produits cuisinés à base de légumes, des jambons de porc filières et des produits de charcuterie de volaille. Ces marchés, sur lesquels le groupe est déjà leader, devraient poser les bases d’un développement durable et rentable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :