Intelligence artificielle : Le distributeur alimentaire Pro à Pro déploie Sales IQ de Zilliant
Zilliant, leader du secteur des solutions de croissance des revenus et de tarification reposant sur l’intelligence artificielle (IA), a annoncé que le distributeur international de services alimentaires Pro à Pro utilise désormais la plateforme Sales IQ de Zilliant. Pro à Pro a construit sa marque, depuis 2001, en tant que distributeur spécialisé pour le secteur de la restauration collective …

Zilliant, leader du secteur des solutions de croissance des revenus et de tarification reposant sur l’intelligence artificielle (IA), a annoncé que le distributeur international de services alimentaires Pro à Pro utilise désormais la plateforme Sales IQ de Zilliant.
Pro à Pro a construit sa marque, depuis 2001, en tant que distributeur spécialisé pour le secteur de la restauration collective et la restauration commerciale HORECA (hôtel, restaurant et restauration). En 2016, Pro à Pro a été racheté par le groupe Metro et est devenue la troisième entreprise de la société de commerce de gros à mettre en œuvre et à utiliser les logiciels Zilliant.
«Avec la plateforme Sales IQ de Zilliant, nous voyons une excellente opportunité de fournir à nos commerciaux des insights de ventes directement exploitables», a déclaré Guillaume Deruyter, président-directeur général de Pro à Pro.
Pro à Pro distribuant historiquement des produits secs et frais à ses différents clients et est en train de compléter son assortiment avec des produits surgelés.
Environ 80 % des revenus de Pro à Pro proviennent des grandes entités publiques telles que les hôpitaux et les universités, les 20% restants étant liés aux activités des hôtels, des restaurants et de la restauration (HoReCa). Le déploiement de Sales IQ a commencé au sein des clients l’HoReCa et sera déployé dans le reste de l’entreprise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :